Programme de mini-subventions PTA

Contexte:

Le programme de mini-subventions PTA est conçu pour être une source flexible de financement PTA pour les enseignants et le personnel de Jefferson afin de parrainer des programmes créatifs auxquels les étudiants de Jefferson peuvent participer. Conformément aux objectifs de financement de la PTA, ces programmes peuvent être des programmes éducatifs, artistiques ou sociaux destinés à des groupes d'élèves petits ou grands.

Les subventions peuvent être soumises à tout moment de l'année scolaire. Le PTA a un point de l'ordre du jour permanent à chaque réunion pour examiner et approuver les demandes qui se présentent. Le directeur de Jefferson reçoit les demandes de subvention des enseignants et transmet les demandes de subventions non déjà couvertes par le financement de l'APS à l'ATP pour examen.

Le processus de mini-subvention:

  • Un enseignant ou un membre du personnel a une idée de programme, de club ou de célébration auquel les élèves de Jefferson pourraient bénéficier et participer.
  • L'enseignant ou le membre du personnel remplit le formulaire de demande de mini-subvention PTA (disponible sous l'onglet Formulaires PTA).
  • L'enseignant ou le membre du personnel soumet la demande au directeur Jefferson.
  • Le directeur examine la demande pour voir si oui ou non il y a déjà des fonds APS alloués à l'école pour payer le programme ou l'idée. Si tel est le cas, elle alloue l'argent nécessaire à la mise en œuvre du programme à partir du financement budgétaire de l'APS.
  • Si aucun fonds APS n'est disponible, le Principal présente la ou les candidatures au Conseil exécutif de la PTA (lors d'une réunion du comité exécutif de la PTA ou par courrier électronique).
  • Le président de la PTA s'assure que le (s) point (s) est (sont) inclus dans l'ordre du jour de la réunion suivante de PTA.
  • Lors de la prochaine réunion du PTA, le Principal présente la ou les candidatures aux membres. Les membres posent des questions et votent sur l'opportunité de financer ou non la ou les demandes.
  • Si les membres de la PTA votent pour financer la demande, le trésorier de la PTA remet au trésorier de l'école Jefferson un chèque pour financer le programme. Le trésorier crée des sous-comptes pour chaque mini-subvention dans le système comptable APS et dépose les fonds dans les comptes appropriés. L'enseignant ou le membre du personnel parrain est remboursé sur ces fonds, conformément aux procédures comptables et d'audit de l'APS.
  • Une fois le programme commencé ou terminé, l'enseignant ou le parrain du personnel est encouragé à faire rapport au PTA sur le succès du programme.
  • Les mini-subventions sont votées à toutes les réunions de l'APP, à l'exception de la réunion de juin de chaque année.

PTA Mini-Grant Program

Background:

The PTA mini-grant program is designed to be a flexible source of PTA funding for Jefferson teachers and staff to sponsor creative programs in which Jefferson students may participate.  In keeping with the funding goals of the PTA, these programs may be educational, artistic or social programs to benefit either large or small groups of students.

Grants may be submitted at any time during the school year.  The PTA has a permanent agenda item at every meeting to consider and approve applications that come forward.   Jefferson’s Principal receives the grant applications from the teachers, and forward grants requests not already covered by APS funding to the PTA for consideration.

The Mini-Grant Process:

  • Teacher or staff member has an idea for a program, club, or celebration in which Jefferson students may benefit and participate.
  • Teacher or staff member completes the PTA Mini-Grant Application Form (available under PTA Forms tab).
  • Teacher or staff member submits the application to the Jefferson Principal.
  • The Principal reviews the application to see whether or not there are already APS funds allocated to the school to pay for the program or idea.  If so, she allocates the money required to implement the program from the APS budget funding.
  • If no APS funds are available, the Principal presents the application(s) to the PTA Executive Board (at a PTA executive committee meeting or via email).
  • The PTA President makes sure the item(s) is (are) included on the agenda for the following PTA meeting.
  • During the next PTA meeting, the Principal presents the applications(s) to the membership.  The members ask questions and vote on whether or not to fund the request(s).
  • If the PTA membership votes to fund the application, the PTA Treasurer provides the Jefferson School Treasurer, with a check to fund the program.  The Treasurer creates sub-accounts for each mini-grant in the APS accounting system, and deposits the funds into the appropriate accounts.  The sponsoring teacher or staff member is reimbursed using these funds, following APS accounting and audit procedures.
  • After the program has commenced or completed, the teacher or staff sponsor is encouraged to report back to the PTA on the program’s success.
  • Mini-Grants are voted on at all PTA Meetings with the exception of the June meeting each year.