Communications

Logo de la veste jaune TJMS PTA

Le TJMS PTA s'efforce de répondre aux besoins de l'ensemble de la communauté TJMS en tenant les parents informés des événements et des activités du PTA, ainsi que de ce qui se passe à Jefferson et dans tout le système des écoles publiques d'Arlington (APS).

PTA membership is not required to receive PTA communications, and we invite all families and teachers to sign up for our email communications and follow us on social media to stay informed and connected.

Comment s'inscrire automatiquement aux communications PTA – Si vous adhérez à la PTA en tant que membre et/ou si vous avez choisi OUI PTA ANNUAIRE sur ParentVUE, vous pourrez être inclus dans n'importe quel répertoire PTA pour l'année scolaire en cours, et vous serez ajouté aux listes d'abonnés aux e-mails TJMS, si vous n'êtes pas déjà abonné. Vous pouvez vous désabonner des communications PTA à tout moment. (A directory has not been published in recent years, but if you’d like to volunteer to take this project on for the current school year, please contact the TJMS PTA president.)

Toute page Web des sites Web de l'école publique d'Arlington peut être consultée en espagnol, mongol, amharique ou arabe en sélectionnant l'une des options de langue suivantes, qui sont également disponibles dans la zone supérieure gauche de toutes les pages Web APS.

Dernière mise à jour le 30 juin 2022


TJMS PTA Communications

La PTA communique des mises à jour et des informations importantes aux parents en anglais et en espagnol de plusieurs manières :

  • Abonnez-vous à la Bulletin électronique TJMS PTA Buzz by remplir le formulaire d'abonnement en ligne.
  • Suivez TJMS PTA sur Twitter @tjmspta
  • Suivez et aimez TJMS PTA sur Facebook @ThomasJeffersonMSPTA
  • Rejoignez le privé Parents Jefferson 'Facebook group' – Cet espace offre des opportunités de discussion et d'interaction sur des sujets pertinents dans un cadre privé. Les parents doivent répondre à quelques brèves questions et accepter les règles du groupe avant d'être admis dans le groupe.
  • Pour les communications en espagnol, demandez à être ajouté au privé Padres Latinos de TJ WhatsApp group by texting or emailing the TJMS WhatsApp manager.

Jefferson Garden Communications

Le jardin Jefferson est un jardin scolaire et communautaire financé en partie par la TJMS PTA. Renseignez-vous sur le jardin et inscrivez-vous aux communications liées au jardin.


APS et communication scolaire

Les administrateurs et les enseignants de l'APS et du TJMS communiquent avec les familles de plusieurs façons. C'est la politique de TJMS que les membres du personnel disposent de 24 heures pour accuser réception de la communication et de 48 heures pour répondre à toute forme de communication.

Le TJMS PTA partage cette liste de communications scolaires pour la commodité des parents ; tous les éléments ci-dessous sont gérés par l'APS et/ou l'école, et non par la PTA.

Conférence APS School – Les écoles publiques d'Arlington restent en contact avec les parents et la communauté grâce à son système de courrier électronique, de messagerie vocale et de messagerie texte, Conférence APS School. Les messages à l'échelle du comté et spécifiques à Jefferson sont diffusés à l'aide de la plate-forme APS School Talk. Les parents sont automatiquement inscrits à APS School Talk lorsqu'ils inscrivent leurs élèves à l'école (à partir du 1er juillet de l'année scolaire pour laquelle ils sont inscrits). Assurez-vous qu'APS dispose toujours de vos informations de contact actuelles pour vous assurer de recevoir tous les messages APS et Jefferson.

Site Web de Jefferson - L' Site Web de l'école de Jefferson est le référentiel de toutes les annonces et orientations émises par l'école. La page d'accueil fournit des liens vers les dernières nouvelles de l'école, des avis et des informations - y compris des mises à jour sur les sports et les activités parascolaires - ainsi qu'une barre latérale Quicklinks pour les ressources fréquemment consultées. (Remarque : toutes les nouvelles de Jefferson apparaissant sur la page d'accueil ne sont pas automatiquement transmises aux parents via School Talk, de sorte que la PTA encourage les parents à consulter périodiquement la page d'accueil de Jefferson, ainsi qu'à suivre les communications de la PTA comme autre source d'informations sur l'école.)

Newsletter du programme de l'IB – TJMS publie un mensuel Bulletin du programme de l'IB pour les parents sur son site Web qui partage des nouvelles et des informations sur ce qui se passe à l'école et sur le programme de premier cycle de l'IB de Jefferson (IBMYP). Les fonctionnalités de la newsletter récurrente incluent :

  • Message du directeur
  • Étudiants reconnus pour avoir démontré les attributs du profil de l'apprenant IBMYP du mois
  • Explications de la politique de l'IB
  • Mises à jour sur l'apprentissage par le service de l'IB et les projets communautaires
  • Rapports d'avancement des enseignants
  • Faits saillants du programme surdoué

Annonces du matin – TJMS publie sur le site de Jefferson les retranscriptions du quotidien annonces du matin qui sont remis aux élèves en format vidéo, pour permettre aux parents d'accéder à ces informations.

Calendriers - Résidant sous le menu Quicklinks sur la page d'accueil de Jefferson, le Calendrier Mensuel comprend les dates et heures des clubs étudiants, des activités et des spectacles ; les jours fériés et les congés scolaires prévus pour les étudiants ; et d'autres liens scolaires importants. L'ensemble du comté Calendrier de l'APS comprend également généralement les grands événements scolaires TJMS (comme les concerts) et les fermetures d'écoles et les jours fériés qui s'appliquent à l'ensemble du système des écoles publiques d'Arlington.

Pot de pêche - Des dépliants numériques avec des notifications pour la communauté Jefferson de l'école, de la PTA et d'autres sources extérieures sont partagés avec les parents via le Site PeachJar du Jefferson Middle School, qui se trouve également dans le menu Quicklinks de la page d'accueil de Jefferson. Si vous ne recevez pas déjà les notifications Jefferson Peachjar dans votre boîte de réception, contactez le bureau principal pour être ajouté à la liste de distribution.

ParentVUE - Cet outil fournit des commentaires en direct sur les notes et l'assiduité des élèves, ainsi que la communication avec les enseignants. C'est également là que les parents complètent le processus de vérification en ligne annuel requis par l'APS. Afficher les informations de ParentVUE.

Toile – Canvas est le système de gestion de l'apprentissage utilisé par APS pour que les enseignants publient des devoirs académiques et des ressources pour les étudiants. Consultez les ressources et les didacticiels Canvas pour les parents.

Explosions d'e-mails d'équipe - Les équipes de Jefferson - en particulier les équipes de 6e année (par exemple, les hiboux, les dauphins, etc.) - ainsi que les enseignants individuels, peuvent envoyer des e-mails aux parents au cours de l'année pour les tenir informés de l'activité en classe. Si vous avez des questions sur les communications par e-mail de l'équipe de votre élève, contactez l'enseignant TA de votre élève.

Communications

TJMS PTA Yellow Jacket Logo

The TJMS PTA strives to serve the needs of the entire TJMS community by keeping parents informed about PTA events andCommunications activities, and by amplifying important announcements from Jefferson and Arlington Public Schools (APS). PTA communications and discussion groups are available in both English and Spanish.

You don’t have to be a member to take advantage of PTA communications. We invite all Jefferson families and teachers to follow our communications to stay informed and connected.

How to Automatically OPT IN to PTA Communications – If you join the PTA as a member and/or if you opted YES PTA DIRECTORY on ParentVUE, you will be eligible to be included in any PTA Directory for the current school year, and you will be added to TJMS email subscriber lists, if you aren’t already a subscriber. You can unsubscribe yourself from PTA communications at any time.

If you’d like to volunteer to help with PTA communications at any time during the school year – such as by managing our newsletter, website, social media and discussion groups; designing Peachjar flyers; and/or helping with language translations – please contact the TJMS PTA.


TJMS PTA Communications


TJMS Discussion Groups

  • Subscribe to the TJMS PTA Email Group on Groups.io to ask questions and share information relevant to our Jefferson school community. This group is intended only for current Jefferson parents, guardians, teachers and staff. All posts should be relevant to group members, and promotional posts are not permitted.
  • Join the private Jefferson Parents Facebook group – This space provides opportunities for discussion and interaction on relevant topics in a private setting. Note that parents must answer a few brief questions and agree to the group rules before being admitted to the group.
  • For Spanish-language communications, request to be added to the private Padres Latinos de TJ WhatsApp group by texting or emailing the TJMS WhatsApp manager. TJMS owns and manages the WhatsApp group (not the PTA), but PTA announcements are shared there in Spanish by staff and PTA parent volunteers.

APS and School Communications

APS and TJMS administrators and teachers communicate with families in many ways. It is TJMS policy for staff members to have 24 hours to acknowledge receipt of communication and 48 hours to respond to any form of communication.

The TJMS PTA is sharing this list of school communications for the convenience of parents. Please note that items below are managed by APS and/or the school, not the PTA.

APS School Talk – Arlington Public Schools keeps in touch with parents and the community through its email, voicemail and text messaging system, APS School Talk. Both county-wide and Jefferson-specific messages are delivered using the APS School Talk platform. Parents are automatically signed up for APS School Talk when they register their students for school (as of July 1 in the school year for which they are registered). Make sure that APS always has your current contact information to ensure that you receive all APS and Jefferson messages.

Jefferson Website – The Jefferson school website is the repository for all school-issued announcements and guidance. The homepage provides links to the latest school news, advisories and information – including updates on sports and after-school activities – as well as a Quicklinks sidebar for frequently accessed resources. Not all Jefferson news appearing on the homepage is automatically delivered to parents via School Talk, so parents may wish to check in on the Jefferson homepage periodically.

IB Programme Newsletter – TJMS publishes a monthly IB Programme newsletter for parents on its website that shares news and information about what’s happening at the school and about Jefferson’s IB Middle Years Program (IBMYP). Recurring newsletter features include:

  • Principal’s Message
  • Students recognized for demonstrating attributes of the IBMYP Learner Profile of the Month
  • IB policy explanations
  • IB service learning and community project updates
  • Teacher progress reports
  • Gifted curriculum highlights

Morning Announcements – TJMS publishes on the Jefferson website the transcripts of the daily morning announcements that are delivered to students in video format, to give parents access to this information.

Calendars – Residing under the Quicklinks menu on the Jefferson homepage, the school’s Monthly Calendar includes dates and times for student clubs, activities and performances; holidays and scheduled student days off from school; and other important school links. The county-wide APS calendar also typically includes major TJMS school events (like concerts) and school closures and holidays that apply to the entire Arlington Public Schools system.

PeachJar – Digital flyers with notifications for the Jefferson community from the school, PTA and other outside sources are shared with parents through the Jefferson Middle School PeachJar site, which also can be found under the Quicklinks menu on the Jefferson homepage. if you aren’t already receiving Jefferson Peachjar notifications in your email inbox, contact the Main Office to get added to the distribution list.

ParentVUE – This tool provides live feedback on student grades and attendance, as well as teacher communication. This is also where parents complete the Annual Online Verification Process required by APS. View ParentVUE information.

Canvas – Canvas is the learning management system used by APS for teachers to post academic assignments and resources for students. View Canvas resources and tutorials for parents.

Team Email Blasts – Jefferson Teams – especially 6th Grade Teams (e.g., Owls, Dolphins, etc.) – as well as individual teachers, may send out email blasts to parents during the year to keep them informed about classroom activity. If you have questions about email communications from your student’s team, contact your student’s TA teacher.