Suivi des problèmes

Suivi des problèmes

Problème / Préoccupation Date d'ajout Informations complémentaires, Statut
Communication de l'incident aux parents 9/29/2022 Manque de communication de l'école avec les parents et les familles ; si limité par APS, faites savoir à APS que les familles TJ sont préoccupées par le manque de transparence. Combien de temps faut-il pour "sécuriser le bâtiment" pour avertir les parents de l'état d'avancement ? 10/27/2022 : Il s'agit du problème prioritaire de la PTA. La PTA a l'intention de contacter l'APS pour demander des politiques qui dirigent/guident la communication avec les parents, puis engage TJMS pour les politiques scolaires.
Utilisation du temps TA et voie à suivre 10/27/2022 Il n'est pas clair si le temps des assistants à l'enseignement est utilisé de manière productive par les étudiants. Y a-t-il eu une évaluation de ce que font les enfants ou de la façon dont les enseignants utilisent le temps ? Est-ce encore un projet pilote ou considéré comme indéfini ? Existe-t-il une option pour le déplacer à une autre heure de la journée, similaire à l'ancienne "Yellow Jacket Time ?" 11/4/2022 : Le programme TA n'est pas un pilote. Tous les collèges de l'APS ont ou s'aligneront sur le même horaire (c'est-à-dire avec TA en début de journée). Tous les enseignants de l'AT doivent fournir un contenu en fonction de la journée (par exemple, apprentissage socio-émotionnel, projets communautaires, capacités de réflexion, etc.). Un nombre important d'étudiants suivent un programme TA Flex le mardi/jeu/vendredi.
Sacs à dos à l'école 9/29/2022 Les étudiants doivent laisser leur sac à dos dans leur casier et transporter leur iPad et tout ce dont ils ont besoin ; de nombreux enfants choisissent de ne pas transporter de bouteilles d'eau 10/4/2022 : Les étudiants portant des sacs à dos étaient un artefact de la pandémie. C'est un problème de sécurité en raison de la petite taille des salles de classe (provoque un encombrement et un risque de trébuchement) et pour une identification plus facile des clients du centre communautaire qui se promènent dans l'école (portant généralement des sacs à dos).
Le personnel reconnaît que les élèves se sont habitués à transporter des objets toute la journée, tels que des iPads et des bouteilles d'eau, et est ouvert à trouver une solution équitable pour les élèves, les parents et le personnel.PROCHAINES ÉTAPES: La PTA demande à un parent bénévole de présider un comité spécial pour régler ce problème. Si vous êtes intéressé, veuillez envoyer un e-mail tjmspta@gmail.com
Installations transgenres (par exemple PE) 9/29/2022 Le placard où les enfants non binaires peuvent se changer se trouve dans le couloir des garçons et n'est pas bien connu; Les professeurs d'éducation physique doivent indiquer les options à tous les élèves sans que les élèves aient à demander

10/4/2022 : Il s'agit d'un problème d'installations qui nécessite l'intervention d'APS.

PROCHAINES ÉTAPES: La PTA demande à un parent bénévole de présider un comité spécial pour rencontrer la surintendante adjointe de l'APS pour les installations, Renee Harber. Si vous êtes intéressé, veuillez envoyer un e-mail tjmspta@gmail.com

Déjeuner scolaire en plein air 9/29/2022 Les étudiants ne sortent pas pour déjeuner, seulement après la fin du déjeuner ; indisponibilité du personnel et souci des poubelles

10/4/2022 : Il s'agit d'un problème d'installation et de ressources. Contrairement à d'autres écoles, la cafétéria TJMS n'a pas de porte menant à l'extérieur. Permettre aux enfants de manger à l'extérieur nécessite un soutien important du personnel pour identifier / rassembler ces étudiants, attendre pendant que certains passent par la file d'attente du déjeuner, puis les escorter hors de la cafétéria et à travers les couloirs vers l'extérieur.

10/27/2022 : les parents ont demandé si cela pouvait être combiné avec ceux séparés pour un déjeuner tranquille, en fonction de la distance de leur zone tranquille. PTA se renseignera.

11/4/2022 : Les enfants accompagnés pour un déjeuner tranquille ne s'approchent pas d'une porte extérieure.

PROCHAINES ÉTAPES: La PTA demande à un parent bénévole de présider un comité spécial pour régler ce problème. Si vous êtes intéressé, veuillez envoyer un e-mail tjmspta@gmail.com

Déclarer le nombre de cas de COVID 9/29/2022 La prévalence des cas de COVID aide les familles à prendre une décision éclairée concernant le port de masques par leurs enfants 10/4/2022 : APS a cessé de suivre les infections au COVID-19, qu'elles soient signalées ou non, car Arlington est considérée comme à faible risque. Toute information sur les cas positifs est à la discrétion de la personne/famille concernée.
PROCHAINES ÉTAPES: La PTA demande à un parent bénévole de présider un comité spécial pour régler ce problème. Si vous êtes intéressé, veuillez envoyer un e-mail tjmspta@gmail.com
Manque de lumière naturelle dans les salles de classe 9/29/2022 La lumière fluorescente causant des maux de tête pour certains 10/4/2022 : Toutes les chambres sans fenêtres extérieures ont des puits de lumière pour faire entrer la lumière naturelle ; cependant, un éclairage supplémentaire est parfois nécessaire. Les lumières utilisées ont une lumière neutre de 3500K, destinée à réduire les effets négatifs.
PROCHAINES ÉTAPES: PTA doit comprendre combien d'élèves et/ou de membres du personnel sont affectés par l'éclairage actuel. S'il est relativement petit, le problème pourrait être résolu par des mesures d'adaptation pour ces personnes. Si plus, le problème peut être résolu avec APS. S'il vous plaît envoyer un courriel tjmspta@gmail.com si vous ou un membre de votre famille avez des problèmes que l'on pense être le résultat de la lumière fluorescente dans la salle de classe.

PROBLÈMES FERMÉS

Préparation/formation du personnel concernant les incidents d'urgence 10/27/2022 DEMANDE D'INFORMATION : Outre les exercices de confinement normaux, existe-t-il un processus permettant d'intégrer les leçons tirées d'incidents réels afin d'affiner la réponse du personnel ? Quelle formation les enseignants reçoivent-ils pour les exercices de confinement ou autre préparation aux situations d'urgence ? 11/4/2022 : chaque membre du personnel suit une formation annuelle obligatoire concernant les actions pendant les exercices, etc. mais Fleet ne l'était pas).
PROBLÈME FERMÉ
Combats/altercations physiques de début d'année 9/29/2022 Deux assemblées pour parler aux élèves des incidents, mais il n'y a pas eu de messages de discussion à l'école ni de notifications envoyées aux parents à ce sujet 10/4/2022 : Les assemblées référencées se tiennent chaque année scolaire pour échanger de manière générale sur les attentes des élèves en matière de sécurité. Les incidents n'ont pas été considérés comme significatifs, mais ils ont fourni un point de discussion.
PROBLÈME FERMÉ pour cet incident particulier, mais le plus gros problème concernant la communication continue sous « Communication de l'incident aux parents ».

Issue Tracker

Issue Tracker

Issue / Concern Date Added Additional Information Status
Incident Communication to Parents 9/29/2022 Lack of communication by the school to parents and families; if limited by APS, let APS know that TJ families are concerned about the lack of transparency. What is the length of time for “secure the building” to prompt in-progress notification to parents? 10/27/2022: This is the PTA’s highest priority issue. PTA intends to reach out to APS to request policies that direct/guide communication to parents, and then engage TJMS for school policies.
TA Time Utilization and Way Ahead 10/27/2022 It is unclear whether TA time is being used productively by students. Has there been an assessment of what kids are doing or how teachers are using the time? Is this still a pilot or considered indefinite? Is there an option to move it to a different time of the day, similar to the previous “Yellow Jacket Time?” 11/4/2022: The TA schedule is not a pilot. All middle schools in APS have or will be aligning to the same schedule (i.e. with TA at beginning of day). All TA teachers should be providing content based on the day (e.g. social-emotional learning, community projects, thinking skills, etc.). A significant number of students go to a TA Flex program on Tue/Thu/Fri.
Backpacks in school 9/29/2022 Students must leave their backpack in their locker and carry iPad and anything else they need; many kids opt to not carry water bottles 10/4/2022: Students carrying backpacks was an artifact of the pandemic. It is a safety issue due to small classroom sizes (causes crowding and tripping hazard) and for easier identification of any Community Center patrons wander into the school (usually carrying backpacks).
Staff recognize students got used to carrying all-day items, such as iPads and water bottles, and are open to finding an equitable solution for students, parents, and staff.NEXT STEPS: PTA requests a parent volunteer to chair a special committee to address this issue. If interested, please email tjmspta@gmail.com
Transgender facilities (e.g. PE) 9/29/2022 Closet where non-binary kids can change is in the boys’ hallway, and not well known; PE teachers should state options to all of the students without students having to ask

10/4/2022: This is a facilities issue that requires APS involvement.

NEXT STEPS: PTA requests a parent volunteer to chair a special committee to meet with the APS Assistant Superintendent for Facilities, Renee Harber. If interested, please email tjmspta@gmail.com

Outdoor school lunch 9/29/2022 Students not going outside to eat lunch, only after lunch is over; staff unavailability and concern about trash

10/4/2022: This is a facility and resources issue. Unlike other schools, TJMS cafeteria does not have a door leading outside. Allowing kids to eat outside requires significant staff support to identify/gather those students, waiting while some go through the lunch line, and then escorting them out of the cafeteria and through the halls to the outside.

10/27/2022: Parents asked if this can be combined with those separated for quiet lunch, depending on how far away their quiet area is. PTA will inquire.

11/4/2022: The kids escorted to quiet lunch do not go near an exterior door.

NEXT STEPS: PTA requests a parent volunteer to chair a special committee to address this issue. If interested, please email tjmspta@gmail.com

Reporting number of COVID cases 9/29/2022 Prevalence of COVID cases helps families make an informed decision about having their kids wear masks 10/4/2022: APS has ceased tracking of COVID-19 infections, whether reported or not, since Arlington is considered low risk. Any information about positive cases is at the discretion of the individual/family affected.
NEXT STEPS: PTA requests a parent volunteer to chair a special committee to address this issue. If interested, please email tjmspta@gmail.com
Lack of natural light in classrooms 9/29/2022 Fluorescent light causing headaches for some 10/4/2022: All rooms without exterior windows have skylights to bring in natural light; however, supplementary lighting is sometimes required. The lights used have 3500K neutral light, intended to reduce negative effects.
NEXT STEPS: PTA needs to understand how many students and/or staff are affected by the current lighting. If relatively small, the issue could be addressed via accommodations for those individuals. If more, then the issue can be addressed with APS. Please email tjmspta@gmail.com if you or a family member are having issues thought to be the result of fluorescent light in the classroom.

CLOSED ISSUES

Staff preparation / training regarding emergency incidents 10/27/2022 INFO REQUEST: Besides normal lockdown drills, is there a process to incorporate lessons learned from real-world incidents to refine staff response? What training do the teachers receive for lockdown drills or other emergency preparation? 11/4/2022: Every staff member has mandatory annual training regarding actions during drills, etc. Following an actual event, APS conducts lessons learned, e.g. the lockdown late last year resulted in APS adjusting procedures to get info out quicker (TJMS was notified but Fleet was not).
ISSUE CLOSED
Beginning of year physical fights/altercations 9/29/2022 Two assemblies to talk to students about the incidents, but there were no school talk messages or notifications sent to parents about it 10/4/2022: The referenced assemblies are held every school year to generally discuss expectations of students in relation to safety. The incidents were not considered significant, but they did provide a point of discussion.
ISSUE CLOSED for this particular incident, but the bigger issue regarding communication continues under “Incident Communication to Parents.”