À propos de la bibliothèque

 Accès à la bibliothèque des étudiants

  • Horaires de la bibliothèque : 7h20-3h30
  • Pas de nourriture ni de boisson.
  • Pas de téléphones.
  • Nous sommes fermés pendant TA.
  • Tous les élèves venant pendant les heures de cours doivent avoir un laissez-passer d'un enseignant à moins qu'ils ne viennent avec leur classe.
  • Nous sommes ouverts presque tous les jours pendant les déjeuners, à l'exception des jours TAB et des heures où nous sommes à pleine capacité avec des cours.
  • La salle d'étude de Jefferson se réunit à la bibliothèque les lundi, mardi et jeudi de 2h35 à 3h30.
  • Après l'école, vous pouvez entrer sans laissez-passer jusqu'à 2h40; après cela, vous devez avoir une note d'un enseignant.

Circulation

  • Les livres et livres audio sont disponibles pendant 3 semaines et peuvent être renouvelés. Tout étudiant en retard ne peut pas consulter plus de matériel. Consultez notre collection Lire et retourner et nos excellentes collections de livres électroniques et de livres audio.
  • Il y aura des distributions périodiques des listes en retard. Veuillez effacer immédiatement votre nom de ces listes. Si vous avez une question sur votre dossier de bibliothèque, veuillez voir l'un de nous dans la bibliothèque immédiatement. Votre nom restera sur nos listes jusqu'à ce que vous résolviez vos problèmes de bibliothèque.

Catalogue de la bibliothèque et prêt entre bibliothèques (PEB)

  • Le catalogue de la bibliothèque en ligne est un excellent moyen de trouver des documents à lire. Les étudiants et le personnel peuvent rechercher Destiny Discover à partir de leurs iPad/ordinateurs portables pour voir quels livres sont disponibles. La Bibliothèque peut également demander des articles à une autre école (sous réserve de disponibilité).
  • Il existe un lien vers le catalogue de la bibliothèque (Destiny Discover) à partir de n'importe quel cours Canvas (cliquez sur APS Library Resources) et sur la page d'accueil de la Jefferson Library.

Retards et livres perdus ou endommagés

  • Nous ne facturons pas les livres rendus en retard (livres en retard). Cependant, les étudiants ayant des livres en retard peuvent ne pas consulter d'autres livres imprimés de la bibliothèque tant qu'ils n'ont pas résolu le problème. Découvrez notre collection Read and Return et nos ebooks et livres audio.
  • Les livres perdus ou endommagés doivent être payés pour les remplacer. Si un objet perdu est retrouvé par la suite, vous recevrez un remboursement complet avec un chèque envoyé à votre domicile. S'il vous plaît venez parler avec nous si vous avez des questions.

Des ordinateurs

  • Vous devez toujours nous parler avant d'utiliser un ordinateur de la bibliothèque et avant d'imprimer.
  • Les ordinateurs de la bibliothèque sont destinés à la recherche et à l'usage scolaire en tout temps. Il ne doit pas y avoir de courrier électronique, de navigation sur le Web ou de jeu.

 

Pour le personnel: Lien vers le journal d'utilisation des étudiants de la bibliothèque

About the Library

 Student Library Access

  • Library hours:  7:20am-3:30pm
  • No food or drink.
  • No phones.
  • We are closed during TA.
  • All students coming during class time must have a pass from a teacher unless they are coming with their class.
  • We are open most days during lunches—except for TAB days and times when we are at capacity with classes.
  • Jefferson’s Study Hall meets in the Library Monday, Tuesday, and Thursday 2:30-3:30pm.
  • After school, you may enter without a pass until 2:30 pm; after that, you must have a note from a teacher.

Circulation

  • Books and audiobooks check out for 3 weeks and can be renewed. Any student with overdues is blocked from checking out more materials–look at our Read and Return collection and our great ebook and audiobook collections.
  • There will be periodic distributions of overdue lists. Please clear your name from these lists right away. If you have a question about your Library record, please see one of us in the Library immediately. Your name will remain on our lists until you take care of your Library problems.

Library Catalog and Interlibrary Loan (ILL)

  • The online Library Catalog is a great way to find materials to read. Students and staff can search Destiny Discover from their iPads/laptops to see what books are available.  The Library can also request items from another school (subject to availability).
  • There is a link to the Library Catalog (Destiny Discover) from any Canvas course (click on APS Library Resources) and on the Jefferson Library homepage.

Overdues and Lost or Damaged Books

  • We do not charge for books returned late (overdue books). However, students with overdue books may not check out other print library books until they resolve the problem.  Check out our Read and Return collection and our ebooks and audiobooks.
  • Lost or damaged books must be paid for to replace them. If a lost item is later found, you will receive a full refund with a check sent to your home.  Please come talk with us if you have any questions.

Computers

  • You must always talk with us before you use a Library computer and before printing.
  • The computers in the Library are for research and school use at all times. There is to be no e-mail, web surfing, or game playing.