Politique d'évaluation

Objectif de l'évaluation 
L'évaluation est essentielle à l'apprentissage. Il aide à donner aux étudiants des commentaires sur le processus d'apprentissage. L'évaluation permet d'informer, d'améliorer et de modifier le processus d'enseignement. Il soutient le développement de tout l'enfant. De bonnes évaluations favorisent une attitude positive des élèves envers l'apprentissage en utilisant une pensée créative et critique.
Critères d'évaluation 
En tant qu'école de l'IB, chaque enseignant doit évaluer les critères spécifiques des groupes de matières énumérés ci-dessous à l'aide de diverses évaluations sommatives au moins deux fois par an. Ces critères représentent l'utilisation des connaissances, de la compréhension et des compétences qui doivent être enseignées. Ils sont résumés ci-dessous et les normes complètes du PEI et les volets de la première année (1e année) à la troisième année (6e année) sont affichés ici: Objectifs et volets de l'évaluation du PEI de l'IB, IB Objetivos – En Espagnol, اف البكالوريا الدولية – اللغة العربية.
Objet Critère A Critère B Critère C Critère D
Les arts  Connaître et comprendre Développer des compétences Penser de manière créative Répondant
Site Web                                       Enquêter et analyser Développer des idées Créer la solution L'évaluation
Individus et sociétés  Connaître et comprendre Enquêter Communiquer Penser de façon critique
Acquisition du language  Écoute Lecture Anglais parlé Écriture
Langue et littérature  En cours d'analyse L'organisation Produire du texte Utiliser la langue
Les mathématiques ; Connaître et comprendre Recherche de modèles Communiquer Appliquer les mathématiques dans des contextes réels
Éducation physique et sanitaire Connaître et comprendre Planification de la performance Application et exécution Refléter et améliorer les performances
Les sciences Connaître et comprendre Demander et concevoir Traitement et évaluation Réflexion sur les impacts de la science
Interdisciplinaire L'évaluation Synthétiser Reflétant -
Projet communautaire Enquêter PRÉPRODUCTION Agir Reflétant
L'évaluation sommative
Évaluation des apprentissages (il détermine les notes). Il s'agit de performances ou de tâches directement liées à l'énoncé de recherche qui démontrent la compréhension par les élèves des critères de l'IB. Ils sont basés sur la théorie selon laquelle la compréhension n'est pas quelque chose que nous avons - comme un ensemble de faits que nous possédons - mais plutôt quelque chose que nous pouvons faire. Le PPCS utilise le terme «performance» dans son sens le plus large pour décrire toutes les formes d'évaluation. Les types d'évaluations sommatives peuvent inclure: des compositions, la création de solutions à des problèmes ou des produits, des essais, des examens, des questionnaires, des enquêtes, des recherches, des performances et des présentations. Pour assurer la profondeur et la complexité d'une tâche sommative, les enseignants utilisent souvent le modèle GRASPS (objectif, rôle, public, situation, produit, normes). L'utilisation de ce modèle crée des évaluations passionnantes dans le monde réel.
L'évaluation formative
Évaluation pour l'apprentissage (pas pour la notation). Cela devrait être fait avant et pendant l'apprentissage. Une évaluation formative efficace peut aider à personnaliser l'apprentissage et offrir aux élèves la possibilité d'affiner ou de répéter des performances pour des évaluations sommatives. Les pairs et l'auto-évaluation sont de puissants outils d'apprentissage. Ces évaluations formatives, vérifications de compréhension, devraient avoir lieu à chaque période de cours. Des exemples d'évaluations formatives efficaces comprennent: un essai d'une minute, des formulaires Google, un résumé d'une phrase, des tickets de sortie, des signaux manuels, une écriture rapide, un partage de réflexion, des entretiens avec des pairs, une invite d'analogie ou un résumé d'un mot.
Différenciation
Modifier les stratégies d'enseignement pour répondre aux divers besoins d'apprentissage. Permettez aux élèves de poursuivre des objectifs d'apprentissage appropriés et personnels. Tenez compte du profil linguistique de chaque élève. Appliquer ces principes: 1) Affirmer son identité et renforcer son estime de soi, 2) Valoriser les connaissances antérieures, 3) Échafaudage (supports), 4) Étendre l'apprentissage. Différenciez-vous en termes de contenu, de processus et de produit. Par contenu: que doivent savoir les élèves? Par processus: Quelles activités aideront les élèves à comprendre les connaissances, les compétences et la compréhension? Par produit: Quelles tâches fourniront la preuve de ce que l'élève sait, comprend et est capable de faire?
Clarifications spécifiques aux tâches
Le PPCS publie des critères d'évaluation sous forme de rubriques qui sont holistiques, en ce sens qu'ils offrent des énoncés de valeur généraux et qualitatifs sur les résultats des élèves. En outre, ces rubriques sont créées avec des termes de commande spécifiques qui ont les mêmes définitions pour les matières et les niveaux scolaires, le les termes de commande sont affichés ici. Les clarifications spécifiques aux tâches exigent que les enseignants reformulent les énoncés de valeur dans une rubrique en termes d'évaluations spécifiques. Il doit être rempli au début de chaque unité.
Pratiques de classement inappropriées
Le PPCS est un défi aux pratiques de classement traditionnelles. Il est inapproprié de déterminer les notes en donnant une proportion aux travaux en classe, aux devoirs et aux tests. Il est inapproprié de déterminer les notes en faisant la moyenne de toutes les évaluations sommatives d'un critère. Utiliser un seul élément de preuve pour déterminer une note finale est inapproprié.
Déterminer les notes
Les rapports du PPCS sur le rendement des élèves doivent indiquer le niveau de réussite de l'élève pour chaque critère d'évaluation. Il permet aux élèves et aux parents de savoir comment les élèves se comportent sur chaque objectif. Les enseignants analysent les scores sommatifs des élèves en prêtant attention aux modèles des données, y compris l'augmentation des performances, la cohérence et les circonstances atténuantes pour déterminer le niveau de réussite final de l'élève. Dans les deux exemples ci-dessous, la détermination d'un score final en examinant les modèles donne une meilleure idée de ce qu'un élève comprend à la fin de la période de notation plutôt que de simplement établir une moyenne. Puisque les formateurs ne comptent pas pour la note finale, les élèves ne sont pas pénalisés pour ne pas avoir obtenu de bons résultats pendant qu'ils apprennent.
Étudiant Devoirs formatifs * Max 8 Quiz formatif *
Max 8
Formatif * Sortie-ticket Max 8 Critère A
Test unitaire
Max 8
Critère A Projet Max 8 Critère A DBQ
Max 8
Diapositive de critère
Max 8
Critère A Rédaction  Max 8 Score final Critère A Max 8
Sophia 8 3 4 5 5 6 8 8 8
Jose 1 1 2 1 5 4 5 5 5
* Les scores formatifs peuvent être rapportés, mais ne sont pas utilisés pour déterminer une note finale.
Descripteurs de notes, équivalences des limites
Pour arriver à un total de niveau de critère pour chaque élève, les niveaux de réussite finaux de l'élève dans les quatre critères du groupe de matières sont additionnés. Dans Synergy, il prend la moyenne des totaux de niveau de critère qui détermine les notes de lettre avec des équivalences pour additionner les scores ensemble, comme indiqué dans le tableau ci-dessous.
Échelle Médian Frontières Alignement des notes des écoles publiques d'Arlington avec les descriptions des notes du PEI
A 7.00-8.00 28-32 Produit un travail de haute qualité et souvent innovant. Communique une compréhension complète et nuancée des concepts et des contextes. Démontre constamment une pensée critique et créative sophistiquée. Transfère fréquemment ses connaissances et ses compétences avec indépendance et expertise dans une variété de situations de classe et du monde réel complexes. Démontre une croissance significative dans le domaine.
B+ 6.00-6.99 24-27 Produit un travail de haute qualité, parfois innovant. Communique une compréhension approfondie des concepts et des contextes. Démontre une pensée critique et créative, souvent avec sophistication. Utilise ses connaissances et ses compétences dans des situations de classe et du monde réel familières et inconnues, souvent avec indépendance. Démontre une croissance notable dans le domaine.
B 4.75-5.99 19-23 Produit généralement un travail de haute qualité. Communique une compréhension sûre des concepts et du contexte. Démontre une pensée critique et créative, parfois avec sophistication. Utilise ses connaissances et ses compétences dans des situations familières en classe et dans le monde réel, et, avec du soutien, dans certaines situations inhabituelles du monde réel. Démontre une croissance notable dans le domaine.
C+ 4.00-4.74 16-18 Produit un travail de bonne qualité. Communique une compréhension de base de la plupart des concepts et des contextes avec peu de malentendus et de lacunes mineures. Démontre souvent une pensée critique et créative de base. Utilise ses connaissances et ses compétences avec une certaine souplesse dans des situations de classe familières, mais nécessite un soutien dans des situations inconnues. Démontre une certaine croissance dans le domaine.
C 2.50-3.99 10-15 Produit un travail d'une qualité acceptable. Communique une compréhension de base de nombreux concepts et contextes, avec parfois des malentendus ou des lacunes importants. Commence à démontrer une réflexion critique et créative de base. Est souvent inflexible dans l'utilisation des connaissances et des compétences, nécessitant un soutien même dans des situations familières en classe. Démontre une certaine croissance dans le domaine.
D+ 2.00-2.49 8-9 Produire un travail de qualité limitée. Exprime des malentendus ou des lacunes importantes dans la compréhension de nombreux concepts et contextes. Fait rarement preuve de pensée critique ou créative. Généralement inflexible dans l'utilisation des connaissances et des compétences, appliquant rarement les connaissances et les compétences. Démontre une croissance marginale dans le domaine.
D  1.50-1.99 6-7
E 0.00-1.49 1-5 Produit un travail de qualité très limitée. Signale de nombreux malentendus importants ou manque de compréhension de la plupart des concepts et contextes. Démontre rarement une pensée critique ou créative. Très rigide, utilisant rarement ses connaissances et ses compétences. Démontre une croissance inadéquate dans le domaine.
Ressources additionnelles

Assessment Policy

Purpose of Assessment 
Assessment is instrumental to learning. It helps give students feedback on the learning process. Assessment helps inform, enhance and modify the teaching process. It supports development of the whole child. Great assessments promote a positive student attitude toward learning by utilizing creative and critical thinking.
Assessment Criteria 
As an IB school, every teacher must assess specific subject group criteria listed below using a variety of summative assessments at least twice during the year. These criteria represent the use of knowledge, understanding and skills which must be taught. They are summarized below and the complete MYP standards and strands year 1 (6th grade) to year 3 (8th grade) are posted here: IB MYP Assessment Objectives and Strands.
Subject Criterion A Criterion B Criterion C Criterion D
Arts  Knowing and Understanding Developing skills Thinking creatively Responding
Design                                       Inquiring and analysing Developing ideas Creating the solution Evaluating
Individuals and societies  Knowing and Understanding Investigating Communicating Thinking critically
Language acquisition  Listening Reading Speaking Writing
Language and literature  Analysing Organizing Producing text Using language
Mathematics Knowing and Understanding Investigating patterns Communicating Applying mathematics in real-life contexts
Physical and health education Knowing and Understanding Planning for Performance Applying and Performing Reflecting and improving performance
Sciences Knowing and Understanding Inquiring and Designing Processing and evaluating Reflecting on the impacts of science
Interdisciplinary Disciplinary Grounding Synthesizing Communicating Reflecting
Community Project Investigating Planning Taking Action Reflecting
Summative Assessment
Assessment of learning (it determines grades). These are performances or tasks directly linked to the statement of inquiry that demonstrate student understanding of IB subject criteria. They are based on the theory that understanding is not something we have—like a set of facts we possess—but rather is something we can do. The MYP uses the term “performance” in its widest sense to describe all forms of assessment. Types of summative assessments may include: Compositions, creation of solutions to problems or products, essays, examinations, questionnaires, investigations, research, performances and presentations. To ensure depth and complexity of a summative task teachers often use the GRASPS model (Goal, Role, Audience, Situation, Product, Standards). Using this model creates exciting, real-world assessments.
Formative Assessment
Assessment for learning (not for grading). This should be done before and during learning. Effective formative assessment can help personalize learning and provide opportunities for students to refine or rehearse performances for summative assessments. Peer and self-assessment are powerful tools for learning. These formative assessments, checks for understanding, should take place every class period. Examples of effective formative assessments include: 1-minute essay, Google forms, 1-sentence summary, exit tickets, hand signals, quick write, think-pair-share, peer interviews, analogy prompt or 1-word summary.
Differentiation
Modifying teaching strategies to meet diverse learning needs. Allow students to pursue appropriate and personal learning goals. Consider each student’s language profile. Apply these principles: 1) Affirming identity and building self-esteem, 2) Valuing prior-knowledge, 3) Scaffolding (supports), 4) Extending learning. Differentiate in terms of content, process and product. By content: What should students know?By process: What activities will help students make sense of the knowledge, skills and understanding? By product: What tasks will provide evidence of what the student knows, understands and is able to do?
Task-Specific Clarifications
MYP publishes assessment criteria in rubric form that is holistic, in that they offer general, qualitative value statements about student achievement. Furthermore, these rubrics area created with specific command terms that have the same definitions across subjects and grade levels, the command terms are posted here. Task-specific clarifications require teachers to redraft the value statements in a rubric in terms of specific assessments. It should be completed at the beginning of each unit.
Inappropriate Grading Practices
MYP is a challenge to traditional grading practices. Determining grades by giving a proportion to classwork, homework and tests is inappropriate. Determining grades by averaging all summative assessments in a criterion is inappropriate. Using a single piece of evidence to determine a final grade is inappropriate.
Determining Grades
MYP reports of student achievement should communicate the student’s achievement level for each assessment criteria. It allows students and parents to know how students are performing on each objective. Teachers analyze student summative scores paying attention to patterns in the data, including increasing performance, consistency and mitigating circumstances to determine the student’s final achievement level. In the two examples below, determining a final score by looking at patterns gives a better sense of what a student understands at the end of the grading period rather than simply averaging. Since formatives don’t count toward the final grade, students aren’t penalized for not scoring well while they are learning.
Student Formative* Homework Max 8 Formative* Quiz
Max 8
Formative* Exit-ticket Max 8 Criterion A
Unit Test
Max 8
Criterion A Project Max 8 Criterion A DBQ
Max 8
Criterion Slide-deck
Max 8
Criterion A Essay  Max 8 Final score Criterion A Max 8
Sophia 8 3 4 5 5 6 8 8 8
Jose 1 1 2 1 5 4 5 5 5
*Formative scores may be reported, but are not used in the determination of a final grade.
Grade Descriptors, Boundaries Equivalencies
To arrive at a criterion level total for each student, the student’s final achievement levels in all four criteria of the subject group are added together. In Synergy, it takes the mean of the criterion level totals that determines letter grades with equivalencies to adding the scores together as shown in the chart below.
Scale Mean Boundaries Alignment of Arlington Public School Grades with MYP Grade Descriptions
A 7.00-8.00 28-32 Produces high-quality, frequently innovative work. Communicates comprehensive, nuanced understanding of concepts and contexts. Consistently demonstrates sophisticated critical and creative thinking. Frequently transfers knowledge and skills with independence and expertise in a variety of complex classroom and real-world situations. Demonstrates significant growth in the subject area.
B+ 6.00-6.99 24-27 Produces high-quality, occasionally innovative work. Communicates extensive understanding of concepts and contexts. Demonstrates critical and creative thinking, frequently with sophistication. Uses knowledge and skills in familiar and unfamiliar classroom and real-world situations, often with independence. Demonstrates noticeable growth in the subject area.
B 4.75-5.99 19-23 Produces generally high-quality work. Communicates secure understanding of concepts and context. Demonstrates critical and creative thinking, sometimes with sophistication. Uses knowledge and skills in familiar classroom and real-world situations, and, with support, some unfamiliar real-world situations. Demonstrates noticeable growth in the subject area.
C+ 4.00-4.74 16-18 Produces good quality work. Communicates basic understanding of most concepts and contexts with few misunderstandings and minor gaps. Often demonstrates basic critical and creative thinking. Uses knowledge and skills with some flexibility in familiar classroom situations, but requires support in unfamiliar situations. Demonstrates some growth in the subject area.
C 2.50-3.99 10-15 Produces work of an acceptable quality. Communicates basic understanding of many concepts and context, with occasionally significant misunderstandings or gaps. Begins to demonstrate some basic critical and creative thinking. Is often inflexible in the use of knowledge and skills, requiring support even in familiar classrooms situations. Demonstrates some growth in the subject area.
D+ 2.00-2.49 8-9 Produce work of limited quality. Expresses misunderstandings or significant gaps in understanding for many concepts and context. Infrequently demonstrates critical or creative thinking. Generally inflexible in the use of knowledge and skills, infrequently applying knowledge and skills. Demonstrates marginal growth in the subject area.
D  1.50-1.99 6-7
E 0.00-1.49 1-5 Produces work of very limited quality. Conveys many significant misunderstandings or lacks understanding of most concepts and contexts. Rarely demonstrates critical or creative thinking. Very inflexible, rarely using knowledge and skills. Demonstrates inadequate growth in the subject area.
Additional Resources