Projet communautaire IBMYP

Mise à jour du projet communautaire Covid-19:

Le travail et l'exposition du projet communautaire IB MYP ont été modifiés en raison de Covid-19. La présentation sera maintenant due en ligne le 10 juin. Évidemment, bon nombre des projets qui impliquaient des ventes et des collections de pâtisseries ne seront pas réalisables. Il y a, cependant, de nombreuses actions que nous pouvons prendre pour aider soit notre propre communauté, New York, Italie, soit tout autre endroit soumis à de graves difficultés à cause de Covid-19. De la création d'annonces d'intérêt public sur l'importance de se laver les mains (mon préféré vient du Vietnam), pour apprendre un nouveau métier ou s'attaquer entièrement à un autre problème et trouver un moyen en ligne d'aider une communauté spécifique. D'autres suggestions et directives doivent être trouvé ici. Veuillez informer M. Malinosky ou Mme J. Miller si vous avez des questions.

Community Process Project Journal (les étudiants y ont accès dans Canvas)

Apprentissage par le service et projet communautaire 

L'apprentissage par le service est une attente pour tous les étudiants de Jefferson. Cela comprend le service communautaire directement lié aux matières de la classe et aux activités d'AT. Bien sûr, les étudiants sont également encouragés à effectuer un service indépendant. Exemples de Domaines d'intérêt de service sont inclus dans le lien et les opportunités de bénévolat sont ici sur notre calendrier d'apprentissage du service.

En 8e année (3e année du PEI), tous les élèves doivent terminer un projet communautaire pour terminer le programme de l'IB. Les étudiants peuvent travailler seuls ou en groupes de trois étudiants maximum. Le but du projet est de permettre aux étudiants de prendre en charge leur apprentissage et de répondre aux besoins de la communauté. Une grande partie du travail pour ce projet sera achevée pendant l'AT. Le temps total au-delà de l'école tout au long de l'année ne peut excéder 15 heures. Le projet communautaire ne sera pas destiné à une matière spécifique, mais il sera évalué. La note sera partagée avec les élèves et les parents. Le projet communautaire comprend quatre phases et les délais pour chaque phase sont les suivants:

  • Enquêter - Choisissez un objectif pour répondre aux besoins de la communauté en Octobre 5.
  • PRÉPRODUCTION - Créer un plan d'action en Décembre 12.
  • Passer à l'action - Heures de service complétées par 15 mars.
  • Présenter / Réfléchir - Présentation du projet sur Avril 9.

Plus de détails et d'exemples sont ici: Vidéo expliquée du projet communautaire ici ou voir la présentation

Le projet communautaire expliqué 

Apprentissage du service expliqué

Projet communautaire PTA et apprentissage du service

IBMYP Community Project

Covid-19 Community Project Update:

The IB MYP Community Project work and exhibition has been changed due to Covid-19. The presentation now will be due online June 10. Obviously, many of the projects that involved bake sales and collections will not be doable. There are, however, many actions we can take to help either our own community, New York City, Italy or any other place under severe hardship from Covid-19. From creating public service announcements about the importance of washing your hands (my favorite is from Vietnam), to learning a new craft or tackling another problem entirely and finding an online way to help a specific community. More suggestions and guidelines are to be found here. Please let Mr. Malinosky or Ms. J. Miller know if you have questions.

 

Service Learning and the Community Project 

Service learning is an expectation for all Jefferson students. This includes community service directly tied to classroom subjects and activities in TA. Of course, students are also encouraged to complete independent service as well. Examples of Service Interest Areas are included in the link and opportunities to volunteer are here on our service learning calendar.

In 8th grade (MYP Year 3), all students are expected to complete a Community Project to finish the IB Program. Students may work independently or in groups of up to three students. The purpose of the project is for students to be in charge of their learning and to address community needs. Much of the work for this project will be completed during TA. The total time beyond school throughout the year can’t exceed 15 hours. The Community Project will not be for a specific subject grade, but it will be assessed. The grade will be shared with students and parents. The Community Project has four phases and the deadlines for each phase are as follows:

  • Investigating – Choose goal to address community need by October 5.
  • Planning – Create a plan for a action by December 12.
  • Taking action – Service hours completed by March 15.
  • Presenting/Reflecting – Presentation on the project on April 9.

More details and examples are here: The Community Project Explained Video here or view the presentation

The Community Project Explained 

Service Learning Explained

PTA Community Project and Service Learning