Bénévolat

pta-volontaire-2021

Il est important de s'engager auprès de l'école de votre enfant et de l'APE, et il est facile de s'impliquer en tant que parent bénévole.

Votre soutien est inestimable pour assurer le succès de nos programmes et événements PTA, mais nous ne pouvons pas le faire sans vous ! Si vous voyez ci-dessous quelque chose qui vous intéresse et correspond à votre emploi du temps, s'il vous plaît laissez-nous savoir et nous vous inclurons dans la planification.


Conseil exécutif

Les postes marqués d'un astérisque sont des dirigeants élus, qui exercent les fonctions décrites dans le Règlements de TJMS PTA, Article 6 : Devoirs des dirigeants. Les mandats sont d'une durée d'un an et les personnes ne peuvent servir plus de deux mandats consécutifs dans le même bureau. Conformément aux statuts de TJMS PTA, le comité exécutif se compose des dirigeants élus et de notre directeur, tandis que le conseil d'administration se compose des dirigeants élus et des présidents des comités permanents, comme indiqué ici :

Président* Allison Stewart (2022-2023)
Vice président* OUVERT
Secrétaire* Jimisha Relerford (2022-2023)
Trésorier* Trish Gomes (2022-2023)
Président des communications Arlène Goyette (2021-2023)
Président de la collecte de fonds Patricia García (2021-2023)

*Désigne l'officier élu


Les possibilités de bénévolat

En plus des opportunités de service au conseil d'administration, la PTA offre de nombreuses autres opportunités de bénévolat pour vous aider à vous impliquer et à rester en contact avec la communauté scolaire tout au long de l'année. Les tâches et les engagements de temps varient considérablement, et nous vous invitons à choisir un ou plusieurs rôles qui correspondent le mieux à votre emploi du temps.

L'APE partagera des détails sur ces opportunités de bénévolat et d'autres au fur et à mesure qu'elles seront disponibles au cours de l'année scolaire. Inscrivez-vous aux communications PTA afin que vous ne manquiez aucune annonce ou inscription importante.

Infolettre et site Web
Aidez à tenir les parents informés des événements et des programmes de la PTA, ainsi que des nouvelles et des annonces de TJ et de l'APS, en gérant la newsletter et le site Web de la PTA. Les tâches comprennent la rédaction, l'édition et la production de numéros hebdomadaires de la newsletter par e-mail TJMS PTA Buzz à l'aide de Constant Contact, et des mises à jour occasionnelles du site Web dans WordPress. L'engagement de temps est d'environ 1 à 2 heures par semaine pour la newsletter et de 1 à 2 heures par mois pour le site Web. (Ce rôle travaille en coordination avec le président des communications et peut être partagé par des cogestionnaires.)
Responsable(s) de la newsletter et du site Web : OUVERT
Facebook et Twitter
Aidez-nous à engager notre communauté en partageant des informations sur les initiatives PTA et en amplifiant les annonces scolaires et APS sur Facebook et Twitter. Les tâches comprennent la création et la publication de contenu avec un engagement de temps d'environ 1 à 2 heures par semaine. (Ce rôle travaille en coordination avec le président des communications et peut être partagé par des cogestionnaires.)
Gestionnaire(s) de médias sociaux : OUVERT
Groupe de messagerie
Aidez-nous à gérer notre forum de discussion de groupe par e-mail PTA en tant que lieu où les parents de TJ peuvent poser des questions et dialoguer les uns avec les autres dans un cadre de groupe privé. Les tâches incluent la gestion de la liste des membres de Groups.io et le suivi des discussions, avec un engagement d'environ 1 heure par semaine. (Ce rôle peut être partagé par les co-gestionnaires.)
Gestionnaire(s) de groupe de messagerie : OUVERT
Sensibilisation des parents latinos (Padres Latinos de TJ)
En collaboration avec l'agent de liaison familiale bilingue de TJMS, l'APE fournit ressources pour les parents latinos sous forme de réunions et de communications virtuelles. La PTA recherche des bénévoles bilingues (anglais/espagnol) pour aider lors de réunions Zoom occasionnelles en espagnol et de publications sur WhatsApp, ainsi que d'autres services occasionnels de traduction en espagnol. L'engagement de temps estimé est d'environ 1-3 heures/semaine.

Responsable des parents latinos: Anita McLinton

Liaison avec le personnel des parents latinos: Irma De Leon, Liaison familiale bilingue TJMS

Représentant(s) ACTL
Les écoles publiques d'Arlington (APS) Conseil consultatif sur l'enseignement et l'apprentissage (ACTL) rassemble les parties prenantes de chaque école APS pour discuter des besoins pédagogiques avec le personnel APS. Ce rôle offre un excellent moyen de mieux comprendre la composante pédagogique de l'APS et de participer à des conversations importantes sur l'avenir du programme d'études de l'APS. Les tâches comprennent la participation aux réunions mensuelles de l'ACTL, l'examen des rapports des sous-comités et le partage des faits saillants avec le TJMS PTA. (Ce rôle peut être partagé par des co-représentants.)
Représentant de l'ACTL : Jimisha Relerford
Représentant(s) CCPTA
L'Arlington Conseil départemental des ACPr (CCPTA) est un défenseur de l'éducation et du bien-être de chaque enfant fréquentant les écoles publiques d'Arlington (APS). Il comprend des représentants de chaque APS PTA – y compris la TJMS PTA – et certains groupes consultatifs de l'APS. Les tâches comprennent la participation aux réunions mensuelles du CCPTA et le partage des faits saillants avec le TJMS PTA. (Ce rôle peut être partagé par des co-représentants.)
Représentant CCPTA: Laura Cooke
Événements d'appréciation des enseignants
Aidez à montrer à nos enseignants et membres du personnel de Jefferson à quel point nos familles les apprécient et apprécient leur travail acharné ! Les tâches peuvent inclure la coordination des déjeuners des enseignants et du personnel (un à l'automne, un au printemps); activités pendant la semaine annuelle d'appréciation des enseignants de l'APS en mai ; ou d'autres activités potentielles. L'engagement de temps estimé est de quelques heures par événement.
Chaire d'appréciation des enseignants: OUVERT
Célébrations du tableau d'honneur des étudiants
Aidez à reconnaître nos étudiants A et A/B du tableau d'honneur pour leurs réalisations exceptionnelles ! Les tâches comprennent la coordination et/ou la participation aux célébrations trimestrielles qui seront programmées après la clôture de chaque trimestre universitaire. L'engagement de temps estimé est d'environ 1 heure pour chaque événement, généralement organisé au cours de la dernière heure d'une journée scolaire à la cafétéria.
Chaise de célébration du tableau d'honneur des étudiants: OUVERT
Concours d'art Réflexions
Coordonner la participation de TJMS à Réflexions, le concours artistique national de la PTA offrant une excellente occasion aux étudiants de briller et de montrer leur créativité. Les tâches se dérouleront principalement entre septembre et novembre et comprendront la collecte des soumissions, la coordination des juges, la détermination des gagnants, la transmission des gagnants au concours au niveau du comté et la reconnaissance des étudiants participants.

Président du comité de réflexion: OUVERT

Réflexions Liaison avec les enseignants: Megan Detweiler, enseignante-ressource TJMS pour les surdoués

Fête des vendanges (octobre)
Au cours de la dernière décennie, TJMS a organisé un festival de la moisson chaque octobre en tant qu'événement social en plein air pour nos étudiants, familles, enseignants et voisins de Jefferson. La PTA travaille avec les administrateurs scolaires pour coordonner cet événement. Tenu sur le terrain de l'école dans la zone près du Jefferson Garden, cet événement propose traditionnellement des performances de chœur et d'orchestre d'étudiants, une projection de film en plein air, des foyers, de la nourriture et plus encore. Les tâches de septembre à octobre comprennent la planification de la nourriture, des activités et de la logistique ; solliciter des dons de sponsors ; et la dotation en personnel sur place, y compris l'installation et le nettoyage.
Chaise de la fête des vendanges: OUVERT
Collecte de fonds pour la soirée bingo
Lancée en décembre 2021, Bingo Night est une nouvelle collecte de fonds PTA organisée par et pour les étudiants. Cet événement sert à la fois de collecte de fonds et d'opportunité d'engagement communautaire, où les étudiants de TJMS et leurs familles et enseignants peuvent s'amuser tout en collectant des fonds au profit des programmes PTA. Les élèves participent à la fois en tant qu'animateurs/annonceurs d'événements et joueurs de bingo. Les tâches de septembre à décembre comprennent la planification de la nourriture, des activités et de la logistique ; solliciter des dons de lots de Bingo ; et la dotation en personnel sur place, y compris l'installation et le nettoyage.
Chaise de soirée bingo : OUVERT
Nuit internationale (avril)
En tant que complément approprié au programme d'études intermédiaires du baccalauréat international de l'école, la soirée internationale annuelle TJMS célèbre les cultures mondiales à travers la musique, la danse, les costumes et la nourriture. Tous les étudiants, familles, enseignants et voisins seront invités à assister à cette longue tradition de Jefferson, qui se tient généralement chaque avril. Les tâches des parents bénévoles de la PTA entre janvier et avril comprennent la planification de la nourriture et de la logistique des événements, la sollicitation de groupes de danse/musique communautaires pour la scène du spectacle, le don de produits alimentaires faits maison et le personnel sur place.

Chaire de Nuit Internationale: OUVERT

Liaison internationale des professeurs de nuit: Kip Malinosky, coordinateur TJMS IBMYP

Célébration de la promotion de la 8e année (juin)
Les parents d'élèves de TOUS les niveaux sont invités à aider à planifier et à organiser une célébration de promotion festive dont nos élèves de 8e année se souviendront ! La réception a lieu au cours de la dernière semaine d'école, immédiatement après la cérémonie de promotion dans le gymnase Jefferson. Les tâches entre mars et juin incluent la planification de la logistique de l'événement, l'achat et la préparation de la nourriture, l'organisation et le nettoyage de l'événement et la dotation en personnel sur place. Traditionnellement, les parents de 8e année fournissent un soutien à la planification préalable et mettent en place l'espace de l'événement la nuit précédente, tandis que les parents des élèves de 6e et 7e année organisent l'événement lui-même - cet arrangement permet aux parents de 8e année de profiter de la réception avec leurs familles.

Président du comité de promotion de la 8e année: OUVERT

Liaison avec les enseignants de la promotion de la 8e année: Ce sera toujours le directeur adjoint actuel de 8e année (change chaque année)

Volunteering

pta-volunteer-2021

It’s important to engage with your child’s school and the PTA, and it’s easy to get involved as a parent volunteer.

Your support is invaluable to ensure the success of our PTA programs and events, but we can’t do it without you! If you see something below that interests you and fits your schedule, please let us know and we’ll include you in the planning.


Executive Board

Positions marked with an asterisk are elected officers, which perform duties as outlined in the TJMS PTA Bylaws, Article 6: Duties of Officers. Terms are for one year, and individuals may not serve for more than two consecutive terms in the same office. Per TJMS PTA bylaws, the Executive Committee consists of the elected officers and our principal, while the Executive Board consists of elected officers and the chairs of the standing committees, as listed here:

President* Allison Stewart (2022-2023)
Vice President* OPEN
Secretary* Jimisha Relerford (2022-2023)
Treasurer* Trish Gomes (2022-2023)
Communications Chair Arlene Goyette (2021-2023)
Fundraising Chair Patricia Garcia (2021-2023)

*Denotes elected officer


Volunteer Opportunities

In addition to Executive Board service opportunities, the PTA offers many other volunteer opportunities to help you get involved and stay connected with the school community throughout the year. Duties and time commitments vary widely, and we invite you to pick one or more roles that best fit your schedule.

The PTA will share details about these and other volunteer opportunities as they become available during the course of the school year. Sign up for PTA communications so you don’t miss any important announcements or signups.

Newsletter and Website
Help keep parents informed about PTA events and programs, as well as TJ and APS news and announcements, by managing the PTA’s newsletter and website. Duties include writing, editing and producing weekly issues of the TJMS PTA Buzz email newsletter using Constant Contact, and occasional website updates in WordPress. Time commitment is approximately 1-2 hours per week for the newsletter and 1-2 hours per month for the website. (This role works in coordination with the Communications Chair and may be shared by co-managers.)
Newsletter and Website Manager(s): OPEN
Facebook and Twitter
Help us engage our community by sharing information about PTA initiatives and amplifying school and APS announcements on Facebook and Twitter. Duties include creating and posting content with time commitment about 1-2 hours per week. (This role works in coordination with the Communications Chair and may be shared by co-managers.)
Social Media Manager(s): OPEN
Email Group
Help us manage our PTA email group discussion forum as a venue for TJ parents to ask questions and engage with each other in a private group setting. Duties to include managing the Groups.io member list and monitoring discussions, with about 1 hour time commitment per week. (This role may be shared by co-managers.)
Email Group Manager(s): OPEN
Latino Parents Outreach (Padres Latinos de TJ)
Working with the TJMS Bilingual Family Liaison, the PTA provides resources for Latino parents in the form of virtual meetings and communications. The PTA seeks bilingual (English/Spanish) volunteers to help with occasional Spanish-language Zoom meetings and WhatsApp postings, and other occasional Spanish translation support. Estimated time commitment is about 1-3 hours/week.

Latino Parents Manager: Anita McLinton

Latino Parents Staff Liaison: Irma De Leon, TJMS Bilingual Family Liaison

ACTL Representative(s)
The Arlington Public Schools (APS) Advisory Council on Teaching and Learning (ACTL) brings together stakeholders from every APS school to discuss instructional needs with APS staff. This role offers a great way to better understand the instructional component to APS and to participate in important conversations about the future of APS curriculum. Duties include attending monthly ACTL meetings, reviewing subcommittee reports and sharing highlights with the TJMS PTA. (This role can be shared by co-reps.)
ACTL Representative: Jimisha Relerford
CCPTA Representative(s)
The Arlington County Council of PTAs (CCPTA) is an advocate for the education and well-being of every child attending Arlington Public Schools (APS). It includes representatives from each APS PTA – including the TJMS PTA – and some APS advisory groups. Duties include attending monthly CCPTA meetings and sharing highlights with the TJMS PTA. (This role can be shared by co-reps.)
CCPTA Representative: Laura Cooke
Teacher Appreciation Events
Help show our Jefferson teachers and staff members how much our families value them and appreciate their hard work! Duties may include coordinating teacher/staff lunches (one in fall, one in spring); activities during the annual APS Teacher Appreciation Week in May; or other potential activities. Estimated time commitment is a few hours per event.
Teacher Appreciation Chair: OPEN
Student Honor Roll Celebrations
Help recognize our A and A/B honor roll students for their outstanding achievement! Duties include coordinating and/or attending quarterly celebrations to be scheduled following the close of each academic quarter. Estimated time commitment is about 1 hour for each event, typically held during the last hour of a school day in the cafeteria.
Student Honor Roll Celebration Chair: OPEN
Reflections Arts Contest
Coordinating TJMS participation in Reflections, the PTA’s nationwide arts contest offering an excellent opportunity for students to shine and show their creativity. Duties will take place mainly in the September-November timeframe and include collecting submissions, coordinating judges, determining winners, forwarding winners to county-level competition and recognizing student participants.

Reflections Committee Chair: OPEN

Reflections Teacher Liaison: Megan Detweiler, TJMS Resource Teacher for the Gifted

Harvest Festival (October)
For the past decade, TJMS has held a Harvest Festival every October as an outdoor social event for our Jefferson students, families, teachers and neighbors. The PTA works with school administrators to coordinate this event. Held on school grounds in the area near the Jefferson Garden, this event traditionally features student chorus and orchestra performances, an outdoor movie screening, firepits, food and more. Duties in the September-October timeframe include planning of food, activities and logistics; soliciting sponsor donations; and on-site staffing, including set-up and clean-up.
Harvest Festival Chair: OPEN
Bingo Night Fundraiser
Launched in December 2021, Bingo Night is a new PTA fundraiser run by and for students. This event serves as both a fundraiser and an opportunity for community engagement, where TJMS students and their families and teachers can have some fun while raising money to benefit PTA programs. Students participate both as event hosts/announcers and Bingo players. Duties in the September-December timeframe include planning of food, activities and logistics; soliciting Bingo prize donations; and on-site staffing, including set-up and clean-up.
Bingo Night Chair: OPEN
International Night (April)
As a fitting complement to the school’s International Baccalaureate Middle Years Program, the annual TJMS International Night celebrates global cultures through music, dance, costumes and food. All students, families, teachers and neighbors will be invited to attend this longstanding Jefferson tradition, typically held every April. Duties for PTA parent volunteers in the January-April timeframe include planning food and event logistics, soliciting community dance/music groups for the performance stage, donating home-made food items and on-site staffing.

International Night Chair: OPEN

International Night Teacher Liaison: Kip Malinosky, TJMS IBMYP Coordinator

8th Grade Promotion Celebration (June)
Parents of students in ALL grades are invited to help plan and staff a festive promotion celebration for our 8th graders to remember! The reception is held during the last week of school, immediately following the promotion ceremony in the Jefferson gym. Duties in the March-June timeframe to include planning event logistics, food purchase and prep, event setup and cleanup, and on-site staffing. Traditionally, 8th grade parents provide advance planning support and set up the event space the night before, while parents of 6th and 7th graders staff the event itself – this arrangement allows the 8th grade parents to enjoy the reception with their families.

8th Grade Promotion Committee Chair: OPEN

8th Grade Promotion Teacher Liaison: This will always be the current 8th Grade Assistant Principal (changes every year)