Nuit internationale

tjms-pta-intnight-get-dance-interprètes
Interprètes de la nuit internationale en vedette GET Dance Company représentant la Colombie au Festival Latino 2021 à DC (photo de Jeff Malet, avec l'aimable autorisation de The Georgetowner)

Vous êtes invité à la soirée internationale TJMS !

Dernière mise à jour le 30 avril 2022

Saviez-vous que la Nuit internationale, la célébration annuelle des cultures du monde à Jefferson, est une tradition scolaire depuis plus de 20 ans ? Après une interruption de deux ans en raison de la pandémie, cet événement sera de retour pour le plaisir de toute la communauté sur Vendredi 29 avril 2022, de 5h30 à 8h00 - Nous espérons vous voir là-bas! (Ver esta página en español)

Lors de cette célébration annuelle de Jefferson, vous pourrez acheter un délicieux repas dans l'un de nos food trucks - Q2 Goût du Pacifique (philippin), Camion saté (Indonésien), Tacos El Torito 2 (Mexique/Amérique centrale) et Glace de Kona (glace pilée) - ainsi que des desserts GRATUITS de différentes cultures, jouez à des jeux internationaux et profitez de la musique et des danses du monde entier interprétées par des étudiants et des membres de la communauté sur scène.

Appel aux parents bénévoles TJMS: Comment vous pouvez aider :

  • Dire à un ami! Téléchargez et partagez notre flyer numérique 2022 : PDF anglais | PDF espagnol | PDF mongol
  • Inscrivez-vous pour un quart de travail pour aider avec les tables de nourriture ou les aires de jeux pendant l'événement
    (cette inscription est maintenant fermée)

Les parents de Jefferson feront également don de biscuits et d'autres desserts représentant différentes cultures, notamment l'Arménie, l'Angleterre, l'Italie, l'Allemagne, le Mexique, le Pérou, la Turquie et l'Écosse - et même le classique biscuit américain aux pépites de chocolat ! – le tout gratuitement pour les participants.


tjms-pta-intl-nuit-plan-du-site-20220322

Détails de l'évènement

Depuis plus de 20 ans, la Nuit internationale a servi à rassembler notre communauté locale pour célébrer et apprécier les nombreuses cultures merveilleuses qui font partie de Thomas Jefferson Middle School.

QUAND

Vendredi 29 avril 2022, 5h30-8h00
(Raindate : vendredi 13 mai)

La soirée internationale TJMS 2022 se tiendra à l'extérieur du Thomas Jefferson Middle School (TJMS), à l'arrière de l'école, juste à côté du Jefferson Garden et des Jefferson Soccer Fields (le plus proche du Upper Field). Voir le plan du site.

QUI EST INVITÉ

Tout le monde dans notre communauté TJMS ! Tous les étudiants de Jefferson et leurs familles, ainsi que les enseignants et le personnel, sont invités à sortir et à profiter de la soirée ensemble. Sont également invitées les familles des écoles élémentaires voisines Fleet, Randolph, Long Branch, Drew et Hoffman Boston, ainsi que d'autres voisins vivant à proximité de l'école.


Interprètes sur scène

Le calendrier des représentations ci-dessous est susceptible d'être modifié. Les représentations sur scène auront lieu entre 5h30 et 8h00 avec de courtes pauses entre les deux.

Téléchargez le programme final avec les descriptions des artistes (PDF).

  • Bienvenue – Keisha Boggan, directrice de TJMS
  • Élèves de l'Orchestre TJMS, interprétant cinq chansons : Moonlight Tango, Midnight Tango, Airiang (Corée), Noche de Estrellas (Mexique), Banuwa (Afrique de l'Ouest)
  • Étudiants du TJMS Jazz Band, interprétant trois chansons : St. Thomas (style calypso/afro-caribéen), Georgia on my Mind, Now's the Time
  • Élèves du musicien local Khatanbold Urlagbaatar, interprétant deux chants traditionnels mongols sur le violon à tête de cheval, ou morin-khuur, un instrument à cordes traditionnel mongol à archet avec des cordes de crin.
  • Défilé de mode étudiant TJMS, avec des costumes traditionnels de Mongolie et d'Afghanistan
  • Caroline Hernandez et membres de la compagnie GET Dance (Global Expressions Through Dance), interprétant des danses de Colombie, d'Inde, du Brésil et du Moyen-Orient
  • Danse Prakriti – danse classique indienne

camions alimentaires

Le TJMS PTA remercie les food trucks suivants pour leur participation à la Nuit internationale 2022 de notre école. Des options de repas abordables seront disponibles à partir de 3 $ ou 5 $ par article.

tjms-pta-q2-taste-of-the-pacific-food-truckQ2 Goût du Pacifique utilise des ingrédients frais et de qualité pour créer des plats américains philippins authentiques et mémorables, notamment des barbecues au porc ou au poulet, des lumpia (roulés aux œufs) et des bols adobo, ainsi que des classiques américains comme les filets de poulet et les sandwichs au steak et au fromage.

tjms-pta-sate-truck-logoCamion saté propose une cuisine indonésienne authentique préparée avec des ingrédients entièrement naturels et des herbes exotiques d'Asie du Sud-Est, sans produits laitiers, y compris du poulet satay, des plats au curry et plus encore.

Camion de nourriture de la Fête des récoltes Tacos El ToritoSpécialisé dans la cuisine d'Amérique centrale et mexicaine, Tacos El Torito 2 offre un wiune variété de tacos (3 $/chacun), ainsi que des quesadillas, des sopas, des tortas, des chuchitos, des tamales et des burritos et plus encore. 

pta-food-truck-kona-ice-logoGlace de Kona est un camion de glace pilée proposant 10 délicieuses saveurs. La TJMS PTA les remercie d'avoir généreusement offert de reverser un pourcentage des recettes de la Nuit internationale à la PTA pour soutenir l'événement cette année.


Faits saillants

La TJMS PTA remercie tous les élèves, enseignants, parents et artistes de la communauté qui ont contribué à faire de la TJMS International Night 2022 un succès !

2022-tjms-intnight-IMG_0616

2022-tjms-intnight-IMG_0619

2022-tjms-intnight-IMG_0618

2022-tjms-intnight-IMG_0620

2022-tjms-intnight-IMG_0621

2022-tjms-intnight-IMG_0624

2022-tjms-intnight-IMG_0627

2022-tjms-intnight-IMG_0647

2022-tjms-intnight-IMG_0651

International Night

tjms-pta-intnight-get-dance-performers
Featured International Night performers GET Dance Company representing Colombia at the 2021 Latino Festival in DC (photo by Jeff Malet, courtesy of The Georgetowner)

You’re Invited to TJMS International Night!

Last updated April 30, 2022

Did you know that International Night, Jefferson’s annual celebration of world cultures, has been a school tradition for more than 20 years? After a two-year hiatus due to the pandemic, this event will return for the enjoyment of the entire community on Friday, April 29, 2022, from 5:30-8:00 p.m. – we hope to see you there! (Ver esta página en español)

At this annual Jefferson celebration, you’ll be able to buy a delicious meal from one of our food trucks – Q2 Taste of the Pacific (Filipino), Saté Truck (Indonesian), Tacos El Torito 2 (Mexican/Central American) and Kona Ice (shaved ice) – as well as sample FREE desserts from different cultures, play international games, and enjoy music and dances from around the world performed by students and community members on stage.

Call for TJMS Parent Volunteers: How you can help:

  • Tell a friend! Download and share our 2022 digital flyer: English PDF | Spanish PDF | Mongolian PDF
  • Sign up for a shift to help with the food tables or game areas during the event
    (this signup is now closed)

Jefferson parents will also be donating cookies and other dessert treats representing different cultures, including Armenia, England, Italy, Germany, Mexico, Peru, Turkey and Scotland  – and even the classic American chocolate chip cookie! – all free of charge to attendees.


tjms-pta-intl-night-site-map-20220322

Event Details

For more than 20 years, International Night has served to bring our local community together to celebrate and appreciate the many wonderful cultures that are a part of Thomas Jefferson Middle School.

WHEN

Friday, April 29, 2022, 5:30-8:00 p.m.
(Raindate: Friday, May 13)

WHERE

The 2022 TJMS International Night will be held outside Thomas Jefferson Middle School (TJMS), on the back side of the school immediately adjacent to the Jefferson Garden and the Jefferson Soccer Fields (closest to the Upper Field). View the site map.

WHO’S INVITED

Everyone in our TJMS community! All Jefferson students and their families, as well as teachers and staff, are invited to come out and enjoy the evening together. Also invited are families at nearby elementary schools Fleet, Randolph, Long Branch, Drew and Hoffman Boston, as well as other neighbors living near the school.


Performers on Stage

The following performance schedule is subject to change. The stage performances will be held between 5:30-8:00 p.m. with short breaks in between.

Download the final program with performer descriptions (PDF).

  • Welcome – TJMS Principal Keisha Boggan
  • TJMS Orchestra students, performing five songs: Moonlight Tango, Midnight Tango, Airiang (Korea), Noche de Estrellas (Mexico), Banuwa (West Africa)
  • TJMS Jazz Band students, performing three songs: St. Thomas (Calypso/Afro-Caribbean style), Georgia on my Mind, Now’s the Time
  • Students of local musician Khatanbold Urlagbaatar, performing two traditional Mongolian songs on the horsehead fiddle, or morin-khuur, a traditional Mongolian bowed stringed instrument with strings of horsehair.
  • TJMS student fashion show, featuring traditional costumes from Mongolia and Afghanistan
  • Carolina Hernández and members of the GET Dance (Global Expressions Through Dance) Company, performing dances from Colombia, India, Brazil and Middle East
  • Prakriti Dance – classical dance from India

Food Trucks

The TJMS PTA thanks the following food trucks for participating in our school’s 2022 International Night. Affordable meal options will be available starting at $3 or $5 per item.

tjms-pta-q2-taste-of-the-pacific-food-truckQ2 Taste of the Pacific uses fresh, quality ingredients to create memorable authentic Filipino American dishes, including pork or chicken BBQ, lumpia (egg rolls) and adobo bowls, as well as American classics like chicken tenders and steak-and-cheese sandwiches.

tjms-pta-sate-truck-logoSaté Truck offers authentic Indonesian cuisine made fresh with all-natural ingredients and exotic Southeast Asian herbs, without dairy products, including chicken satay, curry dishes and more.

Harvest Festival food truck Tacos El ToritoSpecializing in Central American and Mexican food, Tacos El Torito 2 offers a wide variety of tacos ($3/each), as well as quesadillas, sopas, tortas, chuchitos, tamales and burritos and more. 

pta-food-truck-kona-ice-logoKona Ice is a shaved ice truck offering 10 delicious flavors. The TJMS PTA thanks them for generously offering to donate a percentage of International Night proceeds back to the PTA to support the event this year.


Photos Highlights

The TJMS PTA thanks all those students, teachers, parents and community performers who helped make 2022 TJMS International Night a success!

2022-tjms-intnight-IMG_0616

2022-tjms-intnight-IMG_0619

2022-tjms-intnight-IMG_0618

2022-tjms-intnight-IMG_0620

2022-tjms-intnight-IMG_0621

2022-tjms-intnight-IMG_0624

2022-tjms-intnight-IMG_0627

2022-tjms-intnight-IMG_0647

2022-tjms-intnight-IMG_0651