Politique d'inclusion

Objet de la politique
Le but de notre politique d'inclusion est de communiquer à toutes nos parties prenantes les attentes pour créer un environnement éducatif inclusif. La philosophie, les principes, les structures et les pratiques de Thomas Jefferson sont conçus pour garantir que tous les élèves, y compris les élèves ayant des besoins spéciaux, reçoivent un enseignement de l'IB riche et rigoureux, avec le soutien dont ils ont besoin pour réussir dans l'environnement le moins restrictif.
Définition de l'inclusion et croyances fondamentales

Nous identifions les élèves au niveau de l'école et de la salle de classe qui utilisent des pratiques fondées sur des données probantes à l'échelle du système pour fournir une réponse rapide aux besoins académiques et comportementaux. Ces pratiques comprennent un suivi fréquent des progrès qui permettent aux éducateurs de prendre des décisions pédagogiques judicieuses et fondées sur des données pour les élèves. Les élèves sont sélectionnés pour des interventions par le biais d'équipes d'apprentissage collaboratif (CLT) et d'équipes de niveau scolaire sur la base d'enquêtes axées sur les données sur le rendement et le bien-être des élèves.

Si un étudiant continue à éprouver des difficultés à la suite d'une intervention approfondie et d'un suivi des progrès, le personnel peut le référer au comité de soutien aux étudiants. Le but du comité de soutien aux étudiants est de résoudre le problème des prochaines étapes que l'école devrait prendre pour soutenir l'élève. Les membres du comité sont composés de parents, d'enseignants, d'enseignants SPED, d'administrateurs (LEA), d'un psychologue scolaire, d'un travailleur social, d'un conseiller scolaire et du coordonnateur du soutien aux élèves. Identifier un élève comme éligible aux services d'éducation spéciale est un processus soigneusement géré, guidé par les réglementations nationales et fédérales, ainsi que par les politiques et procédures de l'APS en matière d'éducation spéciale (25 4.4). Les évaluations requises pour effectuer cette détermination sont effectuées uniquement avec la permission des parents / tuteurs.Les étudiants qui ne sont pas admissibles à un PEI peuvent être admissibles à un plan 504. L'objectif est que les élèves soient éduqués dans des salles de classe ordinaires avec les services, les aménagements ou les aides pédagogiques dont ils pourraient avoir besoin.

Droits et responsabilités
Les enseignants:

  • Différencier ou personnaliser l'enseignement en fonction des besoins des élèves (stratégies supplémentaires ici)
  • Lire, comprendre et mettre en œuvre les PEI des étudiants, les plans 504 et / ou individualisés avec fidélité
  • Participer à des occasions de développement professionnel pour éliminer les obstacles à l'apprentissage
  • Mesurer la croissance des élèves par rapport aux objectifs individuels
  • Favorisez des relations positives avec les étudiants (check-ins pendant l'AT, conférence étudiante).

Les étudiants devraient:

  • Participer activement aux activités d'apprentissage
  • Se défendre soi-même et profiter de supports d'apprentissage (lundi, heures de bureau, assistants techniques)
  • Comprendre leurs objectifs d'apprentissage individuels et faire des commentaires sur ces objectifs (co-création, réalisabilité).

Les parents / tuteurs doivent:

  • Participer activement à la progression de l'élève sur ses objectifs d'apprentissage
  • Lire et comprendre les PEI des élèves, les plans 504 et / ou individualisés
  • Collaborer avec le personnel de l'école pour favoriser un environnement d'apprentissage positif pour les élèves.
Modèle d'inclusion
Jefferson offre un continuum de services et de stages aux étudiants handicapés. Dans la mesure du possible et conformément aux exigences de l'environnement le moins restrictif (LRE), les SWD sont éduqués avec leurs pairs non handicapés. La gamme complète de services et de paramètres offerts aux étudiants ayant des besoins spéciaux à Thomas Jefferson Middle: salles de classe à contenu co-enseigné, salles de classe autonomes, services d'orthophonie, ergothérapie, physiothérapie, services de conseil, services d'audition, services de vision.
Politique d'inclusion complète
Politique d'inclusion – mise à jour en octobre 2021

Inclusion Policy

Purpose of the Policy
The purpose of our inclusion policy is to communicate to all our stakeholders the expectations for creating an inclusive educational environment. The philosophy, principles and structures and practices at Thomas Jefferson are designed to ensure that all students, including students with special needs, are provided with rich and rigorous IB instruction, with the supports they need to be successful in the least restrictive environment.
Inclusion Defined and Core Beliefs

We identify students at the school and classroom level that utilizes evidence-based, system-wide practices to provide a quick response to academic and behavioral needs. These practices include frequent progress monitoring that enable educators to make sound, data-based instructional decisions for students. Students are selected for interventions through collaborative learning teams (CLTs) and grade level teams based on data driven inquiries into student achievement and well-being.

If a student continues to have difficulty following extensive intervention and progress monitoring, staff may make a referral to the student support committee. The purpose of the student support committee is to problem solve next steps that the school should take to support the student. Committee members consist of parents, classroom teachers, SPED teachers, administrators (LEA), school psychologist, social worker, school counselor and the student support coordinator. Identifying a student as eligible for special education services is a carefully managed process guided by State and Federal regulations, as well as APS Special Education policies and procedures (25 4.4). Evaluations required to make this determination are completed only with parent/guardian permission.Students who don’t qualify for an IEP may qualify for a 504 plan. The goal is for students to be educated in regular classrooms along with the services, accommodations, or educational aids they might need.

Rights and Responsibilities
Teachers will:

  • Differentiate or personalize instruction based on student need (additional strategies here)
  • Read, understand and implement student IEPs, 504 and/or individualized plans with fidelity
  • Participate in professional development opportunities to remove barriers to learning
  • Measure student growth toward individual goals
  • Foster positive relationships with students (check ins during TA, student-conference).

Students should:

  • Actively participate in learning activities
  • Self-advocate and take advantage of learning supports (Monday office hours, TAs)
  • Understand their individual learning goals and give feedback about these goals (co-creation, achievability).

Parents/Guardians should:

  • Actively participate in their student’s progress on their learning goals
  • Read and understand student IEPs, 504 and/or individualized plans
  • Collaborate with school staff to foster a positive learning environment for students.
Inclusion Model
Jefferson offers a continuum of services and placements for students with disabilities. To the greatest extent possible and in accordance with the requirements for Least Restrictive Environment (LRE), SWD are educated with their non-disabled peers. The full range of services and settings offered for students with special needs at Thomas Jefferson Middle: Co-taught content classrooms, self-contained classrooms, speech language services, occupational therapy, physical therapy, counseling services, hearing services, vision services.
Complete Inclusion Policy
Inclusion Policy – Updated February 2021