Le jardin Jefferson

jefferson-garden-printemps-2021Le saviez-vous? Le Jefferson Garden est le plus grand jardin scolaire d'Arlington et a fait don de milliers de livres de produits frais aux garde-manger d'Arlington pour aider à atténuer l'insécurité alimentaire dans notre communauté locale, dont 550 livres de nourriture rien qu'en 2021.


Le jardin Jefferson est un jardin d'enseignement en plein air pour la Thomas Jefferson Middle School qui sert également de « ferme urbaine » pour notre communauté d'Arlington. Également connu sous le nom de Thomas Jefferson Middle School Community Garden, il profite à un groupe diversifié d'élèves et de familles de notre communauté scolaire en créant des expériences d'apprentissage pratiques avec des pratiques de jardinage biologiques, naturelles et durables, ainsi qu'en faisant don de produits frais à des personnes en situation d'insécurité alimentaire. voisins. Le jardin est financé à la fois par le TJMS PTA et par des subventions extérieures, et il est animé par des parents et des enseignants bénévoles.

Pour toute demande, contactez:

Dernière mise à jour le 30 novembre 2021


Une tradition de service

Le Jefferson Garden a été fondé en 2010 en tant que projet Girl Scout Silver Award par la Cadette Troop 557, avec une partie des produits allant au Arlington Food Assistance Center (AFAC) à l'appui de son programme «Plot Against Hunger» (alors géré par AFAC ).

Aujourd'hui, le jardin honore l'héritage de ses fondatrices Girl Scout en continuant à faire des dons aux garde-manger d'Arlington par le biais du programme Plot Against Hunger, désormais géré par le Amis d'Arlington de l'agriculture urbaine, dont la mission est de créer un secteur agricole urbain résilient et axé sur la communauté qui offre un système alimentaire juste, sain et durable à tous les Arlingtoniens.


Avantages pour l'école et sa communauté

Voici les nombreuses façons dont notre jardin apporte de la valeur aux étudiants de TJMS, aux familles et à la communauté locale environnante :

  • Le jardin a été intégré au programme académique du baccalauréat international TJMS (IB), incitant les étudiants à explorer l'impact de la nourriture sur leur vie, leur communauté et leur environnement. Les enseignants de TJMS utilisent le jardin comme salle de classe extérieure et pratique espace d'apprentissage pour les étudiants, où ils étudient des sujets tels que les pollinisateurs indigènes, les systèmes d'irrigation et le compostage, et explorent des leçons autour des mathématiques, des sciences, de la géographie, de l'art, de l'anglais et plus encore. 
  • Les étudiants de TJMS peuvent gagner des heures de service communautaire pour soutenir les projets du programme de l'IB et acquérir des compétences en jardinage lorsqu'ils travaillent dans le jardin.
  • Le Jefferson Garden fait des dons de produits frais aux garde-manger d'Arlington, avec des milliers de livres de légumes et de fruits frais donnés à ce jour.
  • Les étudiants, les familles et les voisins de TJMS sont invités à se joindre au Garden Club pour aider, apprendre et profiter du jardin après l'école et les week-ends pendant la saison de croissance, ce qui aide à entretenir le jardin tout en renforçant notre communauté.

Comment s'impliquer

En savoir plus et faire du bénévolat – Cette page Web propose une introduction générale au jardin Jefferson, mais permet aux familles d'en apprendre encore plus sur les derniers événements du jardin ; s'inscrire aux heures de travail bénévole dans le jardin; et pour vous abonner à la newsletter TJMS Community Garden News & Updates, visitez le site Web dédié de Jefferson Garden à jeffersongarden.org.

Suivez le Jefferson Garden sur les réseaux sociaux – Obtenez des mises à jour régulières et voyez des photos et des vidéos de belles scènes du jardin ici :


Histoire du jardin

Vous trouverez ci-dessous des notes et des liens liés à la fondation et à l'histoire de notre jardin, que nous conservons sur cette page en tant qu'archives.

Faits amusants sur le jardin Jefferson

  • Le Thomas Jefferson Middle School Garden est un jardin en vedette dans le Communauté des jardins du Smithsonian Gardens archives numériques créées pour aider les gens à mieux comprendre le sens et la valeur des jardins pour la vie américaine
  • Créé en 2010 en tant que projet Girl Scout Silver Award, le Jefferson Garden a été inspiré par le Projet de cour d'école comestible basée à Berkeley, Californie, ainsi que par le Potager de la Maison Blanche, planté à l'origine sur la pelouse sud par la première dame Michelle Obama en 2009

Jefferson Garden dans l'actualité

  • À l'intérieurNOVA, 11 octobre 2020 – Le projet Eagle Scout rend le Jefferson Garden accessible
  • À l'intérieurNOVA, 13 août 2020 – Arlington se lance dans une approche moderne des jardins de la victoire de la Seconde Guerre mondiale
  • Arlington maintenant, 12 août 2020 - Les « jardins de la victoire » de l'école servent à cultiver de la nourriture pour les garde-manger locaux
  • À l'intérieurNOVA, 9 décembre 2014 – Lettre au rédacteur en chef des « agriculteurs fondateurs » du jardin, Arlington Girl Scout Troop 557, pour sauver le jardin à un moment où il était en danger
  • Le Washington Post / Kid's Post, 2 novembre 2014 – Les jeunes jardiniers de TJ ont faim d'aider à élever et à préparer de la nourriture pour les nécessiteux
  • Magazine Arlington, Sept-Oct 2014 – Comment le jardin a un grand impact
  • Le Jefferson Post, avril 2014 – Étudiants journalistes de TJMS sur le thème des salles de classe en plein air
  • APS Green Scene, 14 juin 2013 - Rapport sur la façon dont les étudiants, les familles, le corps professoral, le personnel et les membres de la communauté créent la conception principale du jardin (lien plus disponible)
  • The Arlington Connection, 6-12 février 2013 – Comment le jardin développe des connexions saines (lien plus disponible)

Histoire de la conception du jardin Jefferson

En 2014, paysagiste et ancienne enseignante Nancy Striniste, fondatrice et conceptrice principale de Earlyspace, a conçu un plan magnifique et dynamique inspiré des commentaires des étudiants, du corps professoral, du personnel et de la communauté de TJMS. Cette vision globale et à long terme d'un jardin communautaire TJMS comprenait des salles de classe en plein air, des tables de pique-nique, un four, des jardins internationaux, un amphithéâtre, des arbres fruitiers, un étang, des systèmes de récupération/d'échange d'eau de pluie, des lits surélevés accessibles, un métier à tisser en terre, un tunnel haut, enchanteur entrées - toutes les idées pour améliorer l'apprentissage et l'activité des élèves, prolonger la saison de croissance et favoriser la communauté dans le jardin.

Au fil des ans, les parents, les enseignants et les élèves de Jefferson ont consacré de nombreuses heures de bénévolat pour intégrer des éléments du plan ainsi que d'autres améliorations, pour aider à développer le jardin en un lieu qui apporte de la valeur à l'ensemble de notre communauté.

The Jefferson Garden

jefferson-garden-spring-2021Did you know? The Jefferson Garden is the largest school garden in Arlington and has donated thousands of pounds of fresh produce to Arlington food pantries to help alleviate food insecurity in our local community – including 550 pounds of food in 2021 alone.


The Jefferson Garden is an outdoor classroom instruction garden for Thomas Jefferson Middle School that also serves as an “urban farm” for our Arlington community. Also known as the Thomas Jefferson Middle School Community Garden, it benefits a diverse group of students and families in our school community by creating hands-on learning experiences with organic, natural and sustainable gardening practices, as well as donating fresh produce to food-insecure neighbors. The garden is funded by both the TJMS PTA and outside grants, and it is staffed by both parent and teacher volunteers.

For inquiries, contact:

Last updated Nov. 30, 2021


A Tradition of Service

The Jefferson Garden was founded in 2010 as a Girl Scout Silver Award project by Cadette Troop 557, with a portion of the produce going to the Arlington Food Assistance Center (AFAC) in support of its “Plot Against Hunger” program (then run by AFAC).

Today, the garden honors the legacy of its Girl Scout founders by continuing to make donations to Arlington food pantries through the Plot Against Hunger program, now run by the Arlington Friends of Urban Agriculture, whose mission is to build a resilient, community-driven urban agriculture sector that provides a fair, healthy, sustainable food system for all Arlingtonians.


Benefits to the School and Its Community

The following are the many ways our garden brings value to the TJMS student body, families and surrounding local community:

  • The garden has been integrated into the TJMS International Baccalaureate (IB) academic curriculum, prompting students to explore how food impacts their lives, community and environment. TJMS teachers use the garden as an outdoor classroom and hands-on learning space for students, where they investigate topics like native pollinators, irrigation systems and composting, and explore lessons around math, science, geography, art, English and more. 
  • TJMS students can earn community service hours in support of IB Programme projects and learn gardening skills when working in the garden.
  • The Jefferson Garden makes fresh produce donations to Arlington food pantries, with thousands of pounds of fresh vegetables and fruit donated to date.
  • TJMS students, families and neighbors are welcome to join the Garden Club to help out, learn and enjoy the garden after school and on the weekends during the growing season, which helps maintain the garden while also strengthening our community.

How to Get Involved

Learn More and Volunteer – This webpage offers a general introduction to the Jefferson Garden, but for families to learn even more about the latest happenings at the garden; to sign up for volunteer work hours in the garden; and to subscribe to the TJMS Community Garden News & Updates email newsletter, visit the dedicated Jefferson Garden website at jeffersongarden.org.

Follow the Jefferson Garden on Social Media – Get regular updates and see photos and videos of beautiful scenes from the garden here:


Garden History

Below are additional links and notes related to our garden’s founding and history, which we’re keeping on this page as an archive.

Jefferson Garden Fun Facts

  • The Thomas Jefferson Middle School Garden is a featured garden in the Smithsonian Gardens’ Community of Gardens digital archive created to help people better understand the meaning and value of gardens to American life
  • Created in 2010 as a Girl Scout Silver Award project, the Jefferson Garden was inspired by the Edible Schoolyard Project based in Berkeley, CA, as well as by the White House Kitchen Garden, originally planted on the South Lawn by First Lady Michelle Obama in 2009

Jefferson Garden in the News

  • InsideNOVA, Oct. 11, 2020 – Eagle Scout project brings accessibility to the Jefferson Garden
  • InsideNOVA, Aug. 13, 2020 – Arlington embarks on modern take on WWII victory gardens
  • Arlington Now, Aug. 12, 2020 – School ‘Victory Gardens’ Used To Grow Food For Local Pantries
  • InsideNOVA, Dec. 9, 2014 – Letter to the editor from the garden’s “founding farmers,” Arlington Girl Scout Troop 557, to save the garden at a time when it was at risk
  • The Washington Post/Kid’s Post, Nov. 2, 2014 – TJ youth gardeners hungry to help raise and prepare food for the needy
  • Arlington Magazine, Sept-Oct 2014 – How the garden has a big impact
  • The Jefferson Post, April 2014 – TJMS student journalists on the topic of outdoor classrooms
  • APS Green Scene, June 14, 2013 – Report on how students, families, faculty, staff and community members create the garden’s master design (link no longer available)
  • The Arlington Connection, Feb. 6-12, 2013 – How the garden grows healthy connections (link no longer available)

Jefferson Garden Design History

In 2014, landscape designer and former teacher Nancy Striniste, founder and principal designer at Earlyspace, designed a beautiful and vibrant plan inspired from input by TJMS students, faculty, staff and community. This big-picture, long-term vision for a TJMS community garden featured outdoor classrooms, picnic tables, oven, international gardens, amphitheater, fruit trees, pond, rainwater harvesting/exchange systems, accessible raised beds, earth loom, high tunnel, enchanting entrances – all ideas for enhancing student learning and activity, extending the growing season and fostering community in the garden.