Personnel des services aux étudiants de TJMS

Aide-moi-à-réussirThomas Jefferson Student Services est composé de nos Directeur des services de conseil, conseillers scolaires de niveau scolaire, psychologue scolaire, travailleur social scolaire, et des tours Enregistrer. Un soutien supplémentaire est fourni par notre Conseiller en toxicomanie et liaison familiale bilingue. Nous travaillons en collaboration avec les étudiants, les familles et le personnel à travers les besoins personnels, socio-émotionnels et académiques de notre corps étudiant.

Les conseillers scolaires TJMS tournent chaque année avec leurs niveaux scolaires assignés pour assurer non seulement une relation solide avec chaque élève, mais pour fournir un programme de conseil complet. Notre psychologue scolaire, notre travailleur social, notre conseiller en toxicomanie et notre liaison familiale bilingue ont le plaisir de travailler avec tous les élèves de la 6e à la 8e année.

Si vous trouvez que vous ou votre enfant avez besoin d'aide pour relever des défis scolaires, des conflits socio-émotionnels, ou si vous avez des questions sur les exigences d'obtention du diplôme, votre conseiller scolaire est le premier endroit où commencer.

photo de Dante Hicks

Dante Hicks

Directeur du conseil

dante.hicks@apsva.us

Bonjour! Je suis ravi de commencer ma neuvième année à l'APS et ma quatrième ici à Jefferson Middle School. En tant qu'ancien conseiller scolaire, coordinateur de la réussite des minorités et directeur adjoint, je suis ravi d'utiliser mon expérience en éducation pour créer un programme complet de conseil scolaire. J'ai hâte de travailler avec l'équipe des services aux étudiants pour m'assurer que nous répondons aux besoins de l'enfant dans son ensemble. En dehors du travail, j'aime voyager, aller au cinéma et jouer à des jeux de société !
Amelia Noir

Amelia Noir

Conseiller d'école de 6e année amelia.black@apsva.us

Salut! Je m'appelle Amelia Black et je suis très heureuse d'être conseillère ici à Jefferson, allez Yellowjackets ! J'ai grandi à Raleigh, en Caroline du Nord, et je suis fier d'être diplômé de l'UNC à Chapel Hill (AKA The University of National Champions). J'ai enseigné la lecture pendant deux ans à Dallas, au Texas, avant de déménager à Arlington pour étudier le conseil scolaire à l'Université Marymount. J'adore lire, regarder des films, pêcher et aider les étudiants à atteindre leur plein potentiel. N'hésitez pas à me contacter si je peux vous aider d'une manière ou d'une autre !
Professeur Raven Armstrong Headshot

Susan Russo

Conseiller d'école de 7e année susan.russo@apsva.us

Je suis ravi d'être ici dans les écoles publiques d'Arlington, où mes propres enfants continuent de vivre des expériences scolaires incroyables. J'ai également été conseiller dans mon état d'origine, le Wisconsin, et à Alexandria City pendant plusieurs années. J'adore lire, faire de la randonnée, du vélo et passer du temps avec mes amis et ma famille. Je suis toujours partant pour une mauvaise blague, un jeu vicieux de ping-pong, ou assis sur le canapé avec un bol de pop-corn et un film sévère. Je suis ravi de soutenir nos élèves et nos familles cette année grâce à des programmes socio-émotionnels et de réussite scolaire.
Dr Woody Pope

Tiffini Woody-Pope, Ed.D.

Conseiller d'école de 8e année tiffini.woodypope@apsva.us

Salutations! Je suis Tiffini Woody-Pope et un fier membre de l'équipe de conseil de Jefferson. Je suis ravi de partager mes expériences en tant que conseiller scolaire et enseignant avec les élèves et les familles des écoles publiques d'Arlington. L'un des meilleurs aspects de Thomas Jefferson est la diversité apportée par nos étudiants et notre personnel, ce qui rend mon travail enrichissant à mesure que je progresse professionnellement et personnellement chaque jour. En dehors de Jefferson, j'aime interagir avec la nature, rire avec des amis et cuisiner en famille. J'ai hâte de travailler avec vous!
Jasmin Burton

Jasmin Burton

Conseiller de programme jasmine.burton@apsva.us

Bienvenue dans la ruche, gilets jaunes ! Je suis Jasmine Burton et je suis ravie de faire partie de la famille Thomas Jefferson. J'étais un conseiller scolaire dans l'état de la Géorgie depuis 4 ans et ce sera ma 5ème année. J'ai terminé mon baccalauréat en sciences de l'exercice et de la santé à l'Université d'État de Kennesaw et ma maîtrise en spécialiste de l'éducation en orientation scolaire à l'Université d'État de Géorgie, le véritable GSU. J'aime voyager, manger, jouer de la musique et du football universitaire, WAR EAGLE ! Passons une super année scolaire !
A. Rodríguez

Ana Rodriguez

Conseiller scolaire EL - Grades 6-8 ana.rodriguez2@apsva.us

Bonjour! Je suis Ana Rodriguez et je suis fière d'être membre des équipes Jefferson HILT et Counseling. J'ai grandi dans le nord de la Virginie et à Beni, en Bolivie. J'ai étudié la sociologie et les relations internationales à la Virginia Commonwealth University, avant d'obtenir ma maîtrise en éducation à la George Washington University. La majeure partie de ma carrière s'est déroulée dans les domaines de l'éducation et des services sociaux. Pendant mon temps libre, j'aime me promener et peindre avec ma fille, cuisiner en famille et passer du temps avec des amis.
Tête de Tanya Moncrieffe-Heath Dr Tanya Moncrieffe-Heath Psychologue scolaire tanya.moncrieffeheat@apsva.us Mon objectif principal est de défendre les intérêts des élèves et de leurs familles autour de : l'accès équitable aux ressources, la réussite scolaire, les comportements positifs, les compétences prosociales et l'établissement de relations positives, et la santé mentale en général. Je m'efforcerai de faire en sorte que tous les étudiants bénéficient d'une expérience académique qui réponde à chacune de leurs capacités individuelles et réponde à leurs forces ainsi qu'à leurs capacités et besoins d'apprentissage uniques. Je suis ravie d'être votre psychologue scolaire cette année et de travailler avec les élèves, les enseignants, les administrateurs, les parents/tuteurs et les prestataires de services connexes pour offrir à chaque élève une expérience éducative incroyable.
Elizabeth Brady Tête

Elisabeth Brady

École des travailleurs sociaux elizabeth.brady@apsva.us

Je suis votre assistante sociale scolaire, Elizabeth Brady, LCSW. Avec mon assistante sociale stagiaire, Eleanor Cohen, nous sommes deux des professionnels de la santé mentale de TJMS et fournissons des conseils aux étudiants pour les aider à réussir à l'école. Nous travaillons avec les élèves de tous les niveaux autour des capacités d'adaptation, de la tolérance à la détresse et aidons les élèves à trouver les outils dont ils ont besoin pour grandir. Nous sommes également ici pour connecter les familles d'Arlington aux ressources disponibles dans le comté d'Arlington. Appelez-nous pour plus d'informations sur les ressources pour la nourriture, l'aide à la location, l'aide avec les services publics, les vêtements et toute autre question sur les ressources disponibles dans notre communauté.
Kim Chisolm Kim Chisolm, LCSW, CSAC, SAP Conseiller en toxicomanie kim.chisolm@apsva.us En tant que conseiller en toxicomanie, je suis disponible pour les étudiants qui ont été référés pour des problèmes liés à la consommation de substances. Dans mon rôle, j'offre un soutien en matière de prévention et d'intervention afin que les étudiants puissent accéder à leur éducation et se préparer à de futurs projets. Je travaille en collaboration avec le personnel de TJ, les familles et la communauté pour promouvoir et favoriser les facteurs de protection dans la vie des étudiants. Le voyage de chacun dans la vie prend un chemin différent. Certains sont linéaires et d'autres sont clairement ne pas. C'est une expérience enrichissante de faire partie de ceux qui ne le sont pas.
Ana Mejia Tête

Ana Mejia

Enregistrer * Habla espagnol ana.mejia@apsva.us

Bonjour, je m'appelle Ana Mejia, je suis au Thomas Jefferson Middle School depuis 25 ans en tant qu'assistante administrative / registraire. J'ai apprécié mon poste toutes ces années parce que j'aime aider les autres et que vous apprenez quelque chose de nouveau chaque jour. Mes compétences en espagnol facilitent la communication avec nos familles qui parlent l'espagnol comme langue principale. J'aime aussi aider les familles d'autres ethnies lors de leur transition vers un nouveau système scolaire ici, dans les écoles publiques d'Arlington. Dans l'ensemble, j'espère créer une transition en douceur pour les nouvelles familles et aider tout le monde à se sentir à l'aise/bien accueilli ici à TJMS. Personnellement, j'aime être avec ma famille et passer du temps à la maison, voyager parfois et cuisiner.
20220920-152007_Photos

Irma De Léon

Agent de liaison bilingue avec les parents * Habla espagnol Irma.Deleonveliz@apsva.us

Bonjour, je m'appelle Irma De Leon et je serai la spécialiste bilingue de la famille pour le Thomas Jefferson Middle School. Ce sera ma deuxième année ici à TJ et ma quinzième année avec les écoles publiques d'Arlington. Avant de venir à TJMS. J'ai été assistante enseignante dans l'éducation de la petite enfance au Arlington Career Center. Je suis très heureux de faire partie de Thomas Jefferson Middle School, j'ai hâte de travailler avec les nombreuses familles de notre école. Mon objectif est de connecter et responsabiliser les parents sur l'éducation de leurs enfants. Je suis l'heureux parent de deux enfants diplômés de l'APS et de Thomas Jefferson. Pendant mon temps libre, j'aime jardiner, marcher, passer du temps avec ma famille, mes amis et tout ce qui touche à la vie. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

TJMS Student Services Staff

Helps-Me-SucceedThomas Jefferson Student Services is made up of our Director of Counseling Services, grade level School Counselors, School Psychologist, School Social Worker, and Registrar.  Additional support is provided by our Substance Abuse Counselor and Bilingual Family Liaison.  We work collaboratively with students, families and staff through the personal, social-emotional and academic needs of our student body.

TJMS School Counselors rotate each year with their assigned grade levels to ensure not only a strong relationship with each and every student, but to provide a comprehensive counseling program. Our School Psychologist, Social Worker, Substance Abuse Counselor and Bilingual Family Liaison have the pleasure of working with all students grades 6th to 8th.

Should you find that you or your child are in need of assistance in addressing academic challenges, social-emotional conflicts, or if you have questions about graduation requirements your School Counselor is the first place to start.

Dante Hicks headshot

Dante Hicks

Director of Counseling

dante.hicks@apsva.us

Hello! I am excited to begin my ninth year in APS and my fourth here at Jefferson Middle School. As a former school counselor, minority achievement coordinator, and assistant principal, I am thrilled to use my experience in education to create a comprehensive school counseling program. I look forward to working with the student services team to ensure that we meet the needs of the whole child. Outside of work, I enjoy traveling, going to the movies, and a playing board games!
Amelia Black

Amelia Black

6th Grade School Counselor amelia.black@apsva.us

Hi! My name is Amelia Black, and I am very excited to be a counselor here at Jefferson, go Yellowjackets! I grew up in Raleigh, North Carolina and am a proud graduate of UNC at Chapel Hill (A.K.A The University of National Champions). I taught Reading for two years in Dallas, Texas before moving to Arlington to study school counseling at Marymount University. I am a lover of reading, watching movies, fishing, and helping students reach their full potential. Please do not hesitate to reach out to me if there is any way I can help!
Teacher Raven Armstrong Headshot

Susan Russo

7th Grade School Counselor susan.russo@apsva.us

I am excited to be here in Arlington Public Schools where my own children continue to have amazing school experiences. I’ve also been a counselor in my home state of Wisconsin and in Alexandria City for several years. I love to read, hike, bike, and spend time with friends and family. I am always up for a bad knock-knock joke, a vicious game of ping-pong, or sitting on the couch with a bowl of popcorn and a sappy movie. I’m excited to support our students and families this year through social-emotional and school success programming.
Dr. Woody Pope

Tiffini Woody-Pope, Ed.D.

8th Grade School Counselor tiffini.woodypope@apsva.us

Greetings! I am Tiffini Woody-Pope and a proud member of the Jefferson Counseling Team. I am delighted to share my experiences as a School Counselor and teacher with the students and families of Arlington Public Schools. One of the best aspects of Thomas Jefferson is the diversity our students and staff bring, which makes my work enriching as I grow professionally and personally each day. Outside of Jefferson I enjoy interacting with nature, laughing with friends and cooking with family. I look forward to working with you!
Jasmine Burton

Jasmine Burton

Program Counselor jasmine.burton@apsva.us

Welcome to the beehive, yellow jackets! I am Jasmine Burton and I am so thrilled to be a part of the Thomas Jefferson family. I was a school counselor in the state of Georgia for 4 years and this will be my 5th year. I’ve completed my Bachelors in Exercise and Health Science at Kennesaw State University and my Masters of Education Specialist in School Counseling at Georgia State University, the real GSU. I love to travel, eat, jam to music and college football, WAR EAGLE! Let’s have an awesome school year!
A. Rodriguez

Ana Rodriguez

EL School Counselor- Grades 6-8 ana.rodriguez2@apsva.us

Hello! I am Ana Rodriguez and a proud member of the Jefferson HILT and Counseling Teams. I grew up in Northern Virginia, and Beni, Bolivia. I studied Sociology and International Relations at Virginia Commonwealth University, before earning my Masters in Education from George Washington University. Most of my career has been in the Education and Social Service fields. In my free time, I love to go for walks and paint with my daughter, cook with family, and spend time with friends.
Tanya Moncrieffe-Heath Headshot Dr. Tanya Moncrieffe-Heath School Psychologist tanya.moncrieffeheat@apsva.us It is my main goal to advocate for students and their families around: equitable access to resources, academic success, positive behavior, prosocial skills and positive relationship building, and overall mental health. I will endeavor to ensure that all students be provided an academic experience that meets each of their individual abilities and addresses their strengths as well as their unique learning abilities and needs. I am delighted to be your school psychologist this year and to work with students, teachers, administrators, parents/guardians, and related service providers to provide each student with an amazing educational experience.
Elizabeth Brady Headshot

Elizabeth Brady

School Social Worker elizabeth.brady@apsva.us

I am your school social worker, Elizabeth Brady, LCSW.  Together with my social worker intern, Eleanor Cohen, we are two of the mental health professionals at TJMS, and provide counseling to students to help them succeed in school. We work with students in all grades around coping skills, distress tolerance, and help students find the tools they need to grow. We are also here to connect Arlington families with the available resources in Arlington county. Call us for information about resources for food, rental assistance, help with utilities, clothing, and any other questions about resources available in our community.
Kim Chisolm Kim Chisolm, LCSW, CSAC, SAP Substance Abuse Counselor kim.chisolm@apsva.us As a Substance Abuse Counselor, I am available to students who have been referred for issues related to substance use. In my role, I provide prevention and intervention support so that students can access their education and prepare for future endeavors. I work in conjunction with TJ’s staff, families, and the community to promote and foster protective factors in students lives.   Everyone’s journey in life takes a different path. Some are linear and some are clearly not. It’s a rewarding experience being part of the ones that are not.
Ana Mejia Headshot

Ana Mejia

Registrar *Habla espanol ana.mejia@apsva.us

Hi, my name is Ana Mejia, I have been at Thomas Jefferson Middle School for 25 years as an Administrative Assistant/ Registrar. I have enjoyed my position all these years because I love helping others and you learn something new every day.  My Spanish skills makes it easier for communication with our families who speak Spanish as a primary language.  I also enjoy helping out families of other ethnicities as they transition to a new school system here in Arlington Public Schools. Overall, I hope to create a smooth transition for new families and help everyone feel comfortable/welcomed here at TJMS.   Personally, I enjoy been with my family,  and spending time at home– traveling sometimes, and cooking.
20220920-152007_Photos

Irma De Leon

Bilingual Parent Liaison *Habla espanol Irma.Deleonveliz@apsva.us

Hello, my name is Irma De Leon, and I will serve as the Bilingual Family Specialist for Thomas Jefferson Middle School.  This will be my second year here at TJ, and my fifteenth year with Arlington Public Schools. Prior to coming to TJMS. I served as teacher assistant in the Early Childhood Education at the Arlington Career Center. I am very excited to be a part of Thomas Jefferson Middle School, I look forward to working with the many families of our school. My goal is to connect and empower parents on the education of their children. I’m the proud parent of two children who graduated from APS, and attended Thomas Jefferson. In my free time I enjoy gardening, walking, spending time with family, friends and anything hands on. Feel free to contact me with questions you may have.