Évaluation de l'orchestre de district

Information sur l'évaluation de l'orchestre du district 12

En 2017/2018, TJMS Orchestra a reçu la note «Superior». C'est le meilleur!

L'évaluation de l'orchestre du district 12 de cette année aura lieu les vendredi et samedi 1er et 2 mars à la Kenmore Middle School. Les orchestres des comtés d'Arlington et de Fairfax exécutent un programme pour un panel de 3 juges à cordes professionnels pour recevoir des commentaires qui servent de rétroaction sur notre programme d'orchestre.

C'est une obligatoire performance, équivalente aux tests SOL pour la musique instrumentale.

Il s'agit d'un événement amusant et éducatif, car les élèves ont la chance de se produire ensemble, de recevoir des commentaires précieux et d'entendre d'autres groupes jouer (si le temps le permet).

Nous prendrons un autobus scolaire pour nous rendre sur place. Nous nous rencontrerons tôt le matin à Jefferson et reviendrons vers 1 h 00 le 1er ou 2 mars.


Quelques questions fréquemment posées sur l'évaluation de district:

  • Qu'est-ce que l'évaluation de district? L'évaluation de district est un événement de performance en deux parties où des ensembles de musique locaux jouent à la fois de la musique préparée et de la «nouvelle» musique pour un jury. Toutes les écoles d'Arlington sont affectées au district 12. Des événements séparés pour les collèges et les lycées sont organisés pour orchestre, orchestre et chœur.
  • Comment cela fonctionne ?   Sur scène, les ensembles interprètent trois sélections préparées (un échauffement et deux pièces de «concert») pour un jury de 3 juges. Après les représentations sur scène, l'ensemble déménage dans une pièce séparée où ils pourront écouter et interpréter un morceau de musique qu'ils n'ont jamais vu auparavant dans un délai fixé. Cette partie de l'événement est également jugée et s'appelle «Sightreading».
  • Pourquoi ces gens parlent-ils au fond de l'auditorium? Pendant que les élèves jouent, les juges enregistrent les commentaires à l'aide d'un enregistreur vocal pour donner aux jeunes musiciens des conseils sur la façon de s'améliorer à l'avenir. Ces enregistrements sont remis au réalisateur après la représentation.
  • Qu'est-ce qu'un supérieur? Que signifie «C / O»? 
    Certains ensembles se produisent pour «Commentaires seulement» (parfois marqués «C / O») et ne reçoivent que des commentaires écrits et verbaux pour leurs performances. Pour les autres ensembles, les juges utiliseront une rubrique pour attribuer une note au groupe, à l'orchestre ou au chœur pour leur interprétation. Les notes des quatre juges (3 scènes / préparées et 1 lecture en soupir) sont combinées pour une note globale ou «évaluation» de l'ensemble. L'échelle de notation (de chaque juge et pour le score combiné) est la suivante:

    • I = Supérieur (la note la plus élevée)
    • II = excellent
    • III = bon
    • IV = juste
    • V = médiocre (la note la plus basse)
  • En quoi une note II est-elle différente d'une note II? 
    Une échelle de chiffres romains distincte est également utilisée pour classer la difficulté des élèves en musique. L'échelle de difficulté de la musique de Virginie varie de I (musique de début) à VI (musique de lycée avancé.) Dans l'État de Virginie, la plupart des collèges (y compris TJMS) jouent de la musique de niveau II et III, bien que certains collèges jouent de la musique de quatrième année. . La plupart des écoles secondaires interprètent de la musique de la gamme IV, V et VI.

Que dois-je savoir d'autre sur l'évaluation de district?

  • Ce n'est pas une compétition.
    Bien qu'une échelle normalisée soit utilisée pour évaluer les ensembles interprètes, l'évaluation de district n'est pas un concours. Aucun score numérique ni classement n'est donné pour nos performances. Les performances sont plutôt une «note» pour nos ensembles, ce qui est parfois comparé à un examen «SOL» pour les ensembles musicaux.
  • Les parents / familles sont-ils autorisés à y assister?
    Oui, prévoyez d'y assister!
  • Dois-je applaudir?
    Comme pour toute autre performance, nos élèves apprécient les applaudissements pour reconnaître leur travail acharné, plutôt que le silence gênant entre les morceaux. Même si vous entendez les juges parler dans leurs enregistreurs vocaux entre les sélections, il est toujours approprié de saluer les performances de nos élèves!

District Orchestra Assessment

District 12 Orchestra Assessment Information

In 2017/2018, TJMS Orchestra received a rating of “Superior.”  That’s the best!

This year’s District 12 Orchestra Assessment will be held on Friday and Saturday, March 1 and 2 at Kenmore Middle School.  Orchestras from Arlington and Fairfax Counties perform a program for a panel of 3 professional string judges to receive comments that serve as feedback on our orchestra program.

This is a mandatory performance, equivalent to SOL tests for instrumental music.

This is a fun and educational event, as students have the chance to perform together, receive valuable feedback and get to hear other groups perform (if time permits).

We will be taking a school bus to the location. We will meet early in the AM at Jefferson and return by 1:00 p.m or so on March 1 or 2.


Some frequently asked questions about District Assessment:

  • What is District Assessment? District Assessment is a two-part performance event where local music ensembles perform both prepared and “new” music for a panel of judges.  All Arlington schools are assigned to District 12. Separate middle school and high school events are held for band, orchestra, and chorus.
  • How does it work? On stage, the ensembles perform three prepared selections (a warm-up and two “concert” pieces) for a panel of 3 judges. After the stage performances, the ensemble moves to a separate room where they will preview and perform a piece of music they have never seen before within a set time limit.  This part of the event is also judged and is called “Sightreading.”
  • Why are those people talking in the back of the auditorium? While the students are performing, the judges record comments using a voice recorder to give the young musicians tips on how to improve in the future.  These recordings are given to the director after the performance.
  • What’s a Superior? What does “C/O” mean? 
    Some ensembles perform for “Comments Only” (sometimes marked as “C/O”), and receive only written and verbal feedback for their performances.  For the remaining ensembles, judges will use a rubric to give the band, orchestra, or chorus a rating for their performance.  The ratings from the four judges (3 stage/prepared and 1 sightreading) are combined for an overall rating or “assessment” of the ensemble.  The rating scale (from each judge and for the combined score) is as follows:

    • I = Superior (the highest rating)
    • II = Excellent
    • III = Good
    • IV = Fair
    • V = Poor (the lowest rating)
  • How is a Grade II different from a Rating II? 
    A separate Roman numeral scale is also used to classify the difficulty of music students perform.  The Virginia music difficulty scale ranges from I (beginning music) to VI (advanced high school music.)  Across the state of Virginia, most middle schools (including TJMS) perform Grade II and Grade III music, although some middle schools play Grade IV music. Most high schools perform music in the Grade IV, V, and VI range.

What else should I know about District Assessment?

  • It’s not a competition.
    Although a standardized scale is used to assess performing ensembles, District Assessment is not a competition. No numerical score or ranking is given for our performances.  The performances are more like a “grade” for our ensembles, which is sometimes compared to being an “SOL” exam for music ensembles.
  • Are parents/families allowed to attend?
    Yes, please plan on attending!
  • Should I clap?
    Just like any other performance, our students appreciate applause to recognize their hard work, rather than awkward silence in between pieces.  Even if you hear the judges talking into their voice recorders between selections, it is still appropriate to acknowledge our students’ performances!