Chœur All-Virginia Honors

Informations générales et délais

Cette année, il y a DEUX chœurs:

Le Treble Choir (TC) est destiné aux filles de 6e et 7e année et aux garçons de 6e à 8e année avec des voix inchangées
Le Chœur mixte (MC) est destiné aux filles de 8e année et aux garçons de 6e à 8e année avec des voix modifiées (ténor ou basse)

Délais et horaires:

Délais exacts à déterminer.

Les auditions sont enregistrées et soumises en janvier par l'intermédiaire de M. Banach. Les étudiants devraient avoir 2-4 réunions avec M. Banach pour se préparer avant l'enregistrement de l'audition.


FAQ pour les parents et chanteurs de la chorale d'honneur du collège All-Virginia

Qu'est-ce que le chœur d'honneur du collège All-Virginia?

Le All-Virginia Middle School Honor Choir est un rassemblement des meilleurs chanteurs de la 6e à la 8e année de tout le Commonwealth de Virginie.

Comment puis-je demander?

Vous devez être parrainé par un membre de l'American Choral Directors Association. Il peut s'agir du directeur de choeur de votre école, du ministre de la musique de l'église ou du directeur de la chorale communautaire. Il ou elle vous enregistrera en chantant trois choses: une gamme majeure, le premier couplet d'Amérique et une minute d'une chanson approuvée. Des juges professionnels noteront ensuite cette audition et les scores les plus élevés seront sélectionnés pour l'événement.

Est-ce que ça coûte?

Oui. Il y a des frais d'audition, généralement autour de 10 $ à 15 $. Cela sert à payer les juges et le logiciel qui héberge tous les fichiers d'audition. Si vous le faites, il y a aussi des frais d'inscription de 75 $. Votre directeur vous expliquera comment payer. Un parent est tenu d'assister en tant qu'accompagnateur et doit réserver une chambre d'hôtel pour les jeudis et vendredis soirs de l'événement.

Dans quelle mesure le processus d'audition est-il compétitif?

Il y a deux chœurs. Le choeur des aigus s'adresse aux filles de 6e et 7e année et aux garçons de 6e à 8e année avec des voix inchangées. Le choeur SATB est destiné aux filles de 8e année et aux garçons de 6e à 8e année avec des voix changées. Plus de 900 auditions seront soumises et environ 280 seront choisies.

Quand a lieu l'événement?

Le choeur d'honneur de l'école intermédiaire de Virginie 2019 aura lieu à Richmond du jeudi 5 avril au samedi 7 avril. Un parent ou un tuteur est tenu d'assister à l'événement en tant que chaperon de leur enfant.

Comment savoir si je l'ai fait?

Votre parrain recevra un colis en février avec une lettre adressée à chacun de ses participants vous informant de votre acceptation. Certains chanteurs seront nommés suppléants et remplaceront une personne qui ne peut pas assister pour quelque raison que ce soit.

Où est l'événement?

Les répétitions et les performances ont généralement lieu dans les régions de Richmond, Blacksburg ou Virginia Beach. Plus de détails seront envoyés aux participants.

Que faisons-nous là-bas?

Environ deux mois avant l'événement, vous recevrez un paquet de musique. Votre directeur vous aidera à apprendre les notes de ces chansons, mais vous aurez également accès à des pistes d'entraînement que vous pouvez télécharger ou écouter en ligne. Lorsque vous arrivez pour la première répétition, vous rencontrez votre chef invité. C'est leur travail de préparer votre concert avec environ 12 heures de répétition!

Et si je vis loin?

Si vous êtes accepté, vous recevrez une liste d'hôtels locaux avec lesquels nous avons négocié des tarifs de groupe. Le voyage d'une nuit fait partie du plaisir de cet événement!

Dois-je y aller seul?

Non. Chaque chanteur doit avoir un chaperon. Habituellement, c'est un parent. Cela signifie généralement qu'il devra prendre deux jours complets de congé. Parfois, les écoles qui accueillent plusieurs élèves peuvent doubler les élèves avec des accompagnateurs. Cela dépend de votre directeur.

All-Virginia Honors Chorus

General Information and Deadlines

This year there are TWO choirs:

The Treble Choir (TC) is for 6th and 7th grade girls and 6th-8th grade boys with unchanged voices
The Mixed Choir (MC) is for 8th grade girls and 6th-8th grade boys with changed voices (tenor or bass)

Deadlines and Schedules:

Exact deadlines TBD.

Auditions are recorded and submitted in January through Mr. Banach. Students should have 2-4 meetings with Mr. Banach to prepare prior to recording the audition.


All-Virginia Middle School Honor Choir Parent and Singer FAQs

What is the All-Virginia Middle School Honor Choir?

The All-Virginia Middle School Honor Choir is a gathering of the best singers from grades 6-8 from the entire Commonwealth of Virginia.

How do I apply?

You have to be sponsored by a member of the American Choral Directors Association. This could be your school’s chorus director, church’s music minister, or community choir director. He or she will record you singing three things: a major scale, the first verse of America, and a minute of an approved song. Professional judges will then score that audition and the highest scores will be selected for the event.

Does it cost?

Yes. There is an audition fee, usually around $10-$15. This goes towards paying the judges and the software that hosts all the audition files. If you make it, there is also a $75 registration fee. Your director will instruct you on how to pay. A parent is required to attend as a chaperone and must reserve a hotel room for Thursday and Friday nights of the event.

How competitive is the audition process?

There are two choirs. The Treble Choir is for 6th and 7th grade girls and 6th-8th grade boys with unchanged voices. The SATB Choir is for 8th grade girls and 6th-8th grade boys with changed voices. Over 900 auditions will be submitted and approximately 280 will be chosen.

When is the event?

The 2019  All Virginia Middle School Honor Choir will take place in Richmond Thursday, April 5- through Saturday, April 7. A parent or guardian is required to attend the event as a chaperone for their child.

How do I find out if I made it?

Your sponsor will receive a package in February with a letter addressed to each of his/her participants informing you of whether you were accepted. Some singers will be named alternates and will go in the place of an individual who cannot attend for whatever reason.

Where is the event?

Rehearsals and the performance are usually in Richmond, Blacksburg or Virginia Beach areas. More details will be sent to participants.

What do we do there?

About two months prior to the event you’ll receive a packet of music. Your director will help you learn the notes for these songs but you will also have access to practice tracks you can download or listen to online. When you arrive for the first rehearsal, you’ll meet your guest conductor. It’s their job to get you concert ready with approximately 12 hours of rehearsal!

What if I live far away?

If you’re accepted, you’ll receive a list of local hotels with which we’ve negotiated group rates. The overnight trip is part of the fun of this event!

Do I go alone?

No. Every singer must have a chaperone. Usually, that’s a parent. That generally means s/he will need to take two full days off of work. Sometimes, schools that have multiple students accepted can double up students with chaperones. That’s up to your director.