Informations pour les élèves de 6e année en hausse

Informations sur le programme de bande TJMS pour les élèves de 6e année

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE FLYER D'INFORMATION DU PROGRAMME DE BANDE D'UNE PAGE

 Les élèves qui entrent au Jefferson Middle School en tant que sixième année se produisent dans Harmonie bleue.

  • The Concert Band Blue est l'ensemble pour tous les élèves de 6e année. Les élèves de l'harmonie bleue se produisent pendant le concert d'harmonie d'hiver (décembre), l'évaluation APS Band (février), le concert d'harmonie du printemps (mai) et le voyage de compétition Music in the Parks (mai / juin).
  • Une fois les demandes de cours soumises, les étudiants seront divisés en classes regroupées par instrument: Cuivres ou Bois et percussions. L'enseignement en Concert Band Blue est différencié pour répondre aux besoins des joueurs avancés, des joueurs expérimentés changeant d'instruments et des étudiants débutants.
  • Concert Band Blue est le nom de l'ensemble, mais PAS le nom de la classe sur le formulaire de demande de cours (CRF). Plus d'informations sur le CRF sont disponibles ci-dessous!

 À quel cours dois-je m'inscrire sur mon formulaire de demande de cours (CRF)?

  • Advanced Band (19229) est le code de cours pour les élèves qui ont joué d'un instrument pendant une ou plusieurs années à l'école primaire. Sur le CRF, veuillez indiquer de quel instrument vous jouez actuellement et depuis combien d'années vous en jouez.
  • Beginning Band (19230) est le code de cours pour les étudiants qui n'ont PAS joué d'un instrument auparavant. N'indiquez PAS un instrument ou des années d'expérience sur votre CRF. Tout étudiant est invité à s'inscrire à ce cours!
  • Une note à propos des noms de cours: veuillez noter que le nom du cours que votre étudiant demande sur son CRF peut ne pas être le nom du cours sur son horaire de septembre - et ce n'est pas grave! Les professeurs de musique de Jefferson et le personnel de conseil travaillent ensemble tout au long du printemps, de l'été et de l'automne pour s'assurer que chaque élève est inscrit dans la classe appropriée!

En quoi le Middle School Band est-il différent du Elementary School Band?

  • Jefferson Middle School offre une grande variété d'opportunités de performance, pendant et après l'école, qui ne sont pas offertes au niveau élémentaire. Ces ensembles comprennent les orchestres de concert et symphoniques, le groupe de jazz, le groupe Pep (basketball) et l'ensemble de percussions. Les étudiants de Jefferson Band ont de nombreuses performances au cours de l'année, y compris les concerts du département de musique d'hiver et de printemps, la vitrine de la fanfare APS, l'évaluation de la bande de district, l'orientation de la 6e année montante, la soirée internationale et notre compétition / performance annuelle de Spring Trip. Les étudiants gagnent également des heures de service communautaire de l'IB pour chaque représentation.
  • Tous les étudiants sont encouragés à se mettre au défi en tant que musiciens individuels en auditionnant pour les groupes de distinction de tous les comtés et de tous les districts et en participant au festival solo et ensemble du district XII.
  • L'une des meilleures choses à propos de Middle School Band est que, si les étudiants sont capables de développer leurs capacités musicales au cours de l'année, ils acquièrent également des compétences de vie importantes, notamment la responsabilité, le travail d'équipe, le respect de soi, la détermination et l'engagement.
  • Alors que les élèves du primaire se réunissent généralement une fois par semaine pendant 30 minutes, les orchestres Jefferson Concert & Beginning se réunissent 45 minutes chaque jour, 5 jours par semaine, ce qui représente jusqu'à 240 minutes d'enseignement chaque semaine! Les élèves sont capables d'améliorer et d'affiner leurs capacités musicales et leurs compétences en lecture musicale beaucoup plus rapidement qu'ils ne l'ont fait à l'école primaire.

De quel instrument vais-je jouer?

  • Imaginez que le Jefferson Band soit une équipe de football. Afin d'avoir une équipe performante, tous les postes doivent être couverts. Cela signifie que tous les joueurs ne peuvent pas être le quart-arrière. Comme une équipe de football, un groupe qui réussit exige que toutes les parties de l'instrument soient couvertes. Bien que nous ayons besoin d'étudiants pour jouer de la trompette, de la flûte, du saxophone et des percussions, nous avons souvent besoin d'étudiants pour jouer des instruments moins courants tels que le trombone, l'euphonium, le hautbois et le cor français. De plus, plus d'options d'instruments sont disponibles au collège que dans le primaire, de sorte que certains élèves expérimentés choisissent de changer d'instruments.
  • À la fin du printemps et au début de l'automne, les professeurs de musique travaillent avec les élèves et les familles sur des sélections d'instruments. Les facteurs pris en compte lors de la sélection d'un instrument comprennent:
    • Intérêt des étudiants (c'est TRÈS important!)
    • Aptitude naturelle des élèves pour un instrument spécifique
    • Les étudiants possédant déjà des instruments et / ou ayant suivi des cours particuliers
    • S'assurer que le groupe a une instrumentation équilibrée.
    • Disponibilité d'instruments à louer à l'école et / ou au magasin de musique local

Mon élève aura-t-il encore le temps de poursuivre d'autres intérêts et activités? Que faire si mon élève souhaite suivre un autre cours au choix, tel que l'art dramatique, l'art, les sciences de la famille et de la consommation ou l'enseignement de la technologie?

  • Alors que la participation au Jefferson Middle School Band demande des efforts et de l'engagement, les élèves forment des amitiés durables et de bons souvenirs. De nombreux étudiants du Jefferson Band ont encore beaucoup de temps pour poursuivre leurs autres intérêts, notamment les sports interscolaires et intra-muros, le cheerleading, le club d'art, la production dramatique annuelle de Jefferson, la National Junior Honor Society, Academic Hallmarks et MathCounts, parmi de nombreuses autres activités.
  • Les élèves de 6e année qui s'inscrivent au groupe suivront un cours de langue mondiale (tous les jours, toute l'année) et un cours d'éducation physique (tous les deux jours, toute l'année). Ils peuvent également choisir de s'inscrire à l'un des cours de l'Acte II (après l'école) proposés, tels que l'art, l'art dramatique, les sciences de la famille et de la consommation et l'éducation technologique. Il n'y a pas d'offres de cours de musique de l'Acte II (après l'école) disponibles à Jefferson.

J'ai une question à laquelle on n'a pas répondu ici. A qui dois-je demander?

  • Si vous avez des questions sur le formulaire de demande de cours (CRF), veuillez consulter le conseiller de l'école élémentaire de votre élève.
  • Si vous avez des questions sur le Jefferson Band, veuillez contacter l'enseignante du Jefferson Band, Catrina Tangchittsumran («Mme T») à c.tangchittsumran@apsva.us ou 703-228-5900. Les utilisateurs de Twitter peuvent «tweeter» des questions à @TJMSBand

 Comment obtenir un instrument pour jouer dans le groupe?

  • Participez à un programme de location-vente dans un magasin de musique local - c'est souvent le moyen le plus rentable d'obtenir un instrument de haute qualité!
  • Achetez un instrument (veuillez consulter votre professeur de musique pour des recommandations!)
  • Louez un instrument à l'école (disponible pour les étudiants en déjeuner gratuit / réduit OU aux étudiants jouant des instruments tels que hautbois, basson, tuba, euphonium et saxophone baryton.)

 De combien ai-je besoin pour pratiquer?

  • Les étudiants doivent pratiquer au moins 20 minutes par jour, 5 jours par semaine.
  • Des salles de pratique sont disponibles après l'école pour les étudiants qui ne peuvent pas pratiquer à la maison ou qui préfèrent ne pas transporter un instrument dans les deux sens.

Veuillez vous joindre à nous pour le concert du Jefferson Spring Band le mercredi 6 mai 2015 à 7 h 00 au Jefferson Theatre!

Information for Rising 6th Grade Students

TJMS Band Program Information for Rising 6th Graders

CLICK HERE TO DOWNLOAD THE ONE-PAGE BAND PROGRAM INFORMATION FLYER

 Students entering Jefferson Middle School as Sixth Graders perform in Concert Band Blue.

  • The  Concert Band Blue is the ensemble for all 6th grade band students.  Students in Concert Band Blue perform during the Winter Band Concert (December), APS Band Assessment (February), Spring Band Concert (May), and the Music in the Parks Competition Trip (May/June).
  • Once course requests have been submitted, students will be divided into classes grouped by instrument: Brass or Woodwinds & Percussion.  Instruction in Concert Band Blue is differentiated to meet the needs of advanced players, experienced players switching instruments, and beginning students.
  • Concert Band Blue is the name of the ensemble but is NOT the name of the class on the Course Request Form (CRF).  More information on the CRF is available below!

 What class should I sign up for on my Course Request Form (CRF)?

  • Advanced Band (19229) is the course code for students who have played an instrument for one or more years in elementary school.  On the CRF, please indicate which instrument you currently play and for how many years you have played it.
  • Beginning Band (19230) is the course code for students who have NOT played an instrument before.  Do NOT indicate an instrument or years of experience on your CRF.  Any student is welcome to sign up for this course!
  • A note about class names: Please be aware that the name of the course which your student requests on their CRF may not be the name of the course on their schedule in September–and that’s okay!  The Jefferson music teachers and counseling staff work together throughout the Spring, Summer, and Fall to ensure that every student is enrolled in the appropriate class!

How is Middle School Band different from Elementary School Band?

  • Jefferson Middle School offers a wide variety of performance opportunities, both during and after school, that are not offered at the elementary level.  These ensembles include the Concert and Symphonic Bands, Jazz Band, Pep (Basketball) Band, and Percussion Ensemble.  Jefferson Band Students have numerous performances during the year, including the Winter & Spring Music Department Concerts, APS Marching Band Showcase, District Band Assessment, Rising 6th Grade Orientation, International Night, and our Annual Spring Trip Competition/Performance.  Students also earn IB Community Service hours for each performance.
  • All students are encouraged to challenge themselves as individual musicians by auditioning for the All-County and All-District Honors Bands, and participating in the District XII Solo & Ensemble Festival.
  • One of the best things about Middle School Band is that, while students are able to develop their musical ability over the course of the year, they also learn important life skills including responsibility, teamwork, self-respect, determination, and commitment.
  • While elementary band students usually meet once per week for 30 minutes, the Jefferson Concert & Beginning bands meet for 45 minutes each day, 5 days per week—that adds up to 240 minutes of instruction every week!  Students are able to improve and refine their musical abilities and music-reading skills far more quickly than they did in elementary school.

What instrument will I play?

  • Imagine that the Jefferson Band is a football team. In order to have a successful team, all positions need to be covered.  This means that not every player can be the quarterback.  Like a football team, a successful band requires that all instrument parts are covered.  While we need students to play trumpet, flute, saxophone, and percussion, we often need students to play less common instruments such as trombone, euphonium, and oboe, and french horn. Additionally, more instrument options are available in middle school than are offered in elementary school, so some experienced students choose to switch instruments.
  • In the late Spring and early Fall, the music teachers work with students and families on instrument selections.  Factors that are considered when selecting an instrument include:
    • Student interest (this is VERY important!)
    • Students’ natural aptitude for a specific instrument
    • Students who already own instruments and/or have taken private lessons
    • Ensuring that the band has balanced instrumentation.
    • Availability of instruments for rental from the school and/or local music store

Will my student still have time to pursue other interests and activities?  What if my student would like to take another elective class, such as Drama, Art, Family & Consumer Sciences, or Technology Education?

  • While participation in the Jefferson Middle School Band takes effort and commitment, students form lasting friendships and fond memories.  Many Jefferson Band students still have plenty of time to pursue their other interests, including Interscholastic & Intramural Sports, Cheerleading, Art Club, Jefferson’s Annual Drama Production, National Junior Honor Society, Academic Hallmarks, and MathCounts, among many other activities.
  • Rising 6th grade students who sign up for band will take Band (every day, all year) World Language class (every other day, all year) and a PE class (every other day, all year).  They may also choose to sign up for one of the Act II (after school) classes being offered, such as Art, Drama, Family & Consumer Sciences, and Technology Education.  There are no Act II (after school) band class offerings available at Jefferson.

I have a question that has not been answered here.  Who should I ask?

  • If you have questions about the Course Request Form (CRF), please see your student’s elementary school counselor.
  • If you have questions about the Jefferson Band, please contact the Jefferson Band teacher, Catrina Tangchittsumran (“Ms. T”) at c.tangchittsumran@apsva.us or 703-228-5900.  Twitter users can “tweet” questions to @TJMSBand

 How do I obtain an instrument to play in the band?

  • Participate in a Rent-to-Own program through a local music store – this is often the most cost-effective way to obtain a high quality instrument!
  • Purchase an instrument (please see your music teacher for recommendations!)
  • Rent an instrument from the school (available to students on Free/Reduced Lunch OR to students playing instruments such as oboe, bassoon, tuba, euphonium, and baritone saxophone.)

 How much will I need to practice?

  • Students are expected to practice a minimum of 20 minutes per day, 5 days per week.
  • Practice rooms are available after school for students who cannot practice at home or who would prefer not to carry an instrument back and forth.

Please join us for the Jefferson Spring Band Concert on Wednesday, May 6, 2015 at 7:00pm in the Jefferson Theatre!